Pendant que certains collègues tentent de survivre au milieu de la foule à la Paris Games Week, c’est le coeur léger et les oreilles soulagées que je vous propose de prendre un petit break pour parler de l’actualité. Vous l’aurez compris, c’est l’heure de la Pause Cafay.
La PS4 devient la 2e console de salon la plus vendue
Si la PlayStation 2 est toujours la console de salon la plus vendue, sa dauphine n’est plus la première PlayStation, mais bien la PlayStation 4. Avec maintenant 102.8 millions d’exemplaires écoulés, la dernière console de Sony a dépassé deux concurrentes d’un seul coup, avec la Wii et donc, la première PlayStation. Une performance à marquer d’une pierre blanche, mais qui s’accompagne d’un bémol : le constructeur a distribué 2.8 millions de consoles sur le 2e trimestre de l’année fiscale, soit plus d’un million de moins par rapport à l’an dernier à la même période. Le report de The Last of Us Part II à l’année fiscale suivante a aussi des conséquences sur le chiffre d’affaires et les bénéfices attendus, logiquement revus à la baisse. Le constructeur s’attend à écouler 13.5 millions de consoles au total sur l’année fiscale en cours. Un ralentissement par rapport à l’an dernier, mais qui s’avère logique pour une console approchant de sa fin de vie. Nul doute que les chiffres de ventes de machine seront plus importants l’an prochain, avec l’arrivée annoncée de la PlayStation 5.
Steam : des notifs pour éditer vos critiques
Mettre à jour sa critique sur Steam, ce n’est pas nouveau. Ce qui l’est en revanche, c’est que Steam va désormais vous prévenir qu’il est possible de le faire. Si vous avez déjà posté une critique d’un jeu et que vous passez encore quelques heures dessus, la plateforme de Valve pourra désormais vous proposer via l’envoi d’une petite pop-up de modifier votre avis initial. Une idée qui a pour objectif d’améliorer la pertinence des commentaires postés, en proposant des avis affinés et surtout bien plus en phase par rapport aux mises ou autres patches récents des jeux concernés. Reste à voir si cela incitera vraiment les joueurs à modifier leurs premières reviews et surtout si la pop-up ne s’avère pas trop régulière et envahissante. Il faudra attendre pour en avoir le coeur net.
Warcraft 3 lance sa bêta multi
Alors que la Blizzcon 2019 s’apprête à ouvrir ses portes, Blizzard en a déjà ouvert d’autres, celles de la bêta multijoueur de Warcraft III Reforged. Pour l’instant, ce sont seulement les acquéreurs de l’édition Spoils of War, vendue 39,99 €, qui recevront progressivement des invitations dans les semaines à venir. Ceux ayant précommandé la version standard devront attendre une seconde vague d’envois, mais pas de panique, ils seront également servis. En terme de contenu, cette bêta vous donne accès aux races des humains et des orcs, ainsi qu’aux modes de jeux en 1v1 et 2v2. D’autres races et modes seront progressivement ajoutés à cette bêta. Il faudra sans doute attendre la Blizzcon pour connaître la date du lancement du jeu, encore inconnue à l’heure actuelle.
Et on se quitte avec un trailer original, celui de Football Manager 2020. C’est en effet un trailer interactif qui vous offre donc quelques petits embranchements selon vos choix. Si ça vous intéresse, on vous met le lien en description pour pouvoir essayer tout ça. Quand à nous, on se donne rendez-vous dès demain pour une nouvelle Pause Cafay.