Un masque de poulet, ou de porc, un petit blouson, une batte de base-ball et en avant pour des descentes musclées dans des night clubs mal famés ! Hotline Miami fête tout pile aujourd’hui ses 7 ans avec une arrivée le 23 octobre 2012 sur PC. De quoi secouer notre Pause Cafay du jour !
COD - Pas de Modern Warfare sur le store PS4 en Russie
C’est par le biais d’un simple post Twitter publié hier après midi que le compte officiel Russe de Call of Duty annonce la décision de Sony de ne pas commercialiser le prochain Modern Warfare sur le PS Store de la mère patrie. Décision étrange au premier abord et très tardive lorsque l’on sait que le jeu est prévu pour une sortie mondiale ce vendredi. Pas de Call of sur PS4 cette année pour les joueurs Russes, fait étonnant lorsque l’on connaît l’impact commercial du FPS sur les ventes de la machine à travers le monde. Si le communiqué ne rentre pas dans les détails de ce bannissement, il semblerait que le message pro-américain combiné à la peinture négative des forces militaires Russes n’aient pas été au goût de certains hauts placés. Fait plus étonnant, la décision semble provenir de l’antenne Russe de Sony puisque Modern Warfer sortira bel et bien ce vendredi en Russie sur Xbox One et PC. Le studio s’est d’ailleurs exprimé au sujet de cette interdiction en précisant, je cite, qu’ au centre de Modern Warfare se trouve une histoire entièrement fictive, soigneusement conçue pour plaire à tous les joueurs. Fictive certes, mais apparemment trop réaliste pour certains…
BlizzCon 2019 - De grosses annonces à prévoir !
La cuvée 2019 de la BlizzCon s’annonce particulièrement intéressante. Entre grosses annonces attendues et tempête de protestations concernant les récents bans de joueurs au sujet de leur prise de parole au sujet de la situation à Hong Kong, le studio californien sait qu’il aura fort à faire pour, à la fois calmer la colère et redorer son blason. Et pour ce faire, Blizzard devrait se présenter cette année avec plusieurs grosses annonces dans sa besace. Le programme officiel de la convention est désormais disponible et nous donne comme toujours de précieux indices quant aux probables révélation. Tout débutera comme à l’accoutumée par la classique cérémonie d’ouverture le vendredi premier novembre de 19h à 20h heure de Paris que je vous invite à suivre en direct avec nous sur lestream. Si le reste du calendrier est plutôt classique avec des panels prévus pour les principaux jeux du catalogue de la firme, quatre conférences mystères sont d’ores et déjà planifiée. Et sans trop tourner autour du pot, il y a de fortes chances au vue des rumeurs et des bruits de couloirs qu’elles concernent l’annonce de Diablo IV dont le nom aurait déjà fuité dans un artbook officiel, la prochaine extension de WoW, un éventuel Overwatch 2 incluant une nouvelle dimension PVE déjà évoqué un peu plus tôt dans l’année ainsi que plus d’infos sur le remake Warcraft III Reforge, le jeu mobile adoré de tous, Diablo Immortal et un remaster de Diablo 2. On sera bien entendu sur place et en direct pour vous faire vivre l’événement au plus près !
Stadia - Les précommandes ne seront pas toutes livrées à temps !
Le pré-lancement du service de jeu en Cloud de Google, c’est pour le 19 novembre prochain pour les utilisateurs intrigués et ayant dépensé au minimum 129 € dans un pack Premiere Edition qui comporte, je le rappelle, une manette Stadia, trois mois d’abonnement à l’offre Stadia Pro et un Chromecast Ultra à brancher sur son écran. Sauf qu’en réalité, on apprend aujourd’hui que les premiers acheteurs n’auront pas tous la garantie de recevoir leur produit dès le 19 novembre. Les envois s'effectueront en réalité dans l'ordre des achats. Il ne faudra toutefois pas patienter longtemps a priori puisque même en réalisant une précommande aujourd'hui, Google promet une "expédition en novembre". Rappelons que le lancement de la formule gratuite de Stadia n'aura lieu qu'en 2020. En attendant, les packs physiques sont le seul moyen de s'abonner.
Et puisque j’aime bien vous partager des reportages sur la conception des jeux, je vous propose et pour rester dans le thème de l’anniversaire du jour, 30 minutes, en anglais sur la création d’Hotline Miami.