Ce lundi 21 octobre 2019 a commencé avec une bonne séance de sport sur Ring Fit Adventure. Il est temps désormais de se reposer après avoir suer sang et eau avec l’actu JV du jour accompagnée d’un p’tit café. C’est la Pause Cafay.
Diablo IV - L’art du leak
Blizzard Entertainment est attendu au tournant lors de la Blizzcon qui se déroulera du 1er au 3 novembre prochain. Il y a un an, l’éditeur annonçait Diablo Immortal, un spin off destiné aux mobiles qui n’était pas du goût des fans. Ce dernier serait fort inspiré de contenter sa communauté en sortant de ses cartons la suite de Diablo III. Les rumeurs et les informations autour du jeu s’intensifient depuis plusieurs mois et une publicité pour l’artbook The Art of Diablo a jeté de l’huile sur le feu ce week-end en mentionnant clairement Diablo IV. Selon certaines sources, le titre connaîtrait un développement aux multiples rebondissements. Il serait à l’origine de l’annulation d’un projet Starcraft et aurait tenté une approche à la Dark Souls avant de se raviser et de revenir à une formule plus traditionnelle.
Okami - Le loup blanc est de retour
Il y a des oeuvres qui marquent à jamais de leur empreinte le jeu vidéo et Okami, sorti en février 2007 sur PlayStation 2 puis sur Wii quelques mois plus tard, fait partie de ce cercle très privé. Afin de faire connaître au plus grand nombre ce titre culte, une version HD posait ses pattes sur consoles de 8ème génération et PC 10 ans plus tard. Et l’aventure ne s’arrête pas là. Le loup blanc dirigé par Hideki Kamiya sera de retour pour le plus grand plaisir des fans. C’est à travers une courte vidéo que le Game Director derrière Resident Evil 2, Devil May Cry, Bayonetta, etc annonce en compagnie de l’artiste Ikumi Nakamura la suite d’Okami devant le logo du studio Platinum Games. Il faudra cependant s’armer de patience en attendant de plus amples informations.
Star Wars Jedi Fallen Order passe GOLD
Le titre d’Electronic Arts occupe de plus en plus l’espace médiatique à mesure que sa sortie, prévue pour le 15 novembre 2019, approche. Alors que l'éditeur justifie l’absence de voyage rapide dans son jeu d’action afin de privilégier l’exploration et le réalisme, le studio Respawn en charge du projet annonce que Star Wars : Jedi Fallen Order est passé GOLD. Comprendre ici que la version finale du jeu a été validée. Nous apprenons également que ce Star Wars pèsera 43Go sur Xbox One et 55Go sur PC. Les connexions internet vont chauffer. Pour rappel, cette nouvelle aventure dans l’univers imaginé par George Lucas conte la vie de Cal Kestis, un Jedi ayant survécu à l’ordre 66 et donc à l’exécution des chevaliers et de leurs disciples.
Apprécions pour conclure la puissance dévastatrice d’un droid Destroyer de la Fédération du Commerce dans ce Highlight Reel proposé par Kotaku.