F.E.A.R a 14 ans aujourd’hui ! Bon anniversaire donc à ce jeu qui en plus d’être beau et fun possède encore l’une des meilleures intelligence artificielle à ce jour avec des adversaires loin d’être stupides qui communiquent entre eux et tentent toujours de surprendre le joueur ! Des bons souvenirs pour le début de cette nouvelle Pause Cafay.
The Outer Worlds - Des améliorations pour Xbox One et PS4
Une déclaration et hop, le feu était allumé hier soir sur les réseaux sociaux. C’est scandaleux, The Outer Worlds, le prochain jeu d’Obsidian prévu pour le 25 octobre passait hier soir par l’intermédiaire de sa boîte de com pour annoncer que les améliorations 4k du jeu ne concerneraient que les versions Xbox One X et PC. Il n’en fallait pas plus pour titiller les possesseurs de PS4 Pro se sentant lésés par cette absence d’optimisation spéciales pour leur machine. Et bien rassurez-vous, dans un message de clarification publié ce matin par l’éditeur du jeu Private Division on apprend que The Outer Worlds sera bel et bien amélioré sur toutes les plateformes, PS4 Pro inclus, l’annonce d’hier soir était une simple erreur de com. La One X aura donc le droit à de la 4K native côté textures et résolution tandis que la PS4 Pro bénéficiera de son traitement le plus commun, c’est à dire du 1440p upsamplé en 4K. Voilà, comme ça tout le monde est content !
Blizzard - Un nouveau ban de joueurs après Blizchung
Quelques jours seulement après le ban du joueur Blizchung, les joueurs de l’équipe American University de Hearstone faisait aussi parler d’eux en brandissant une pancarte Free Hong Kong. Boycott Blizzard lors d’un stream compétitif organisé par la firme. Et si Blizzard avait jusqu’alors décidé de ne pas sanctionner l’équipe, la firme a fait machine arrière dans la nuit et finalement décidé de les suspendre eux aussi durant 6 mois, tout comme Blizchung en motif d’une violation du règlement du tournoi stipulant que « les participants ne doivent pas commettre d'action injurieuse, insultante, railleuse ou disruptive envers un autre participant, un administrateur ou toute autre partie ou inciter les autres à faire de même ». Dans les deux cas, Blizzard tient le même discours : les compétitions d'esport ne doivent pas être l'endroit pour véhiculer des "opinions personnelles à propos de sujets sensibles". Casey Chambers, le leader de la team précise que lui et ses collègues savaient exactement ce qu’ils faisait en brandissant cette pancarte et qu’ils n’éprouvent aucun regret. Ils se disent même ravis que Blizzard adopte un traitement équitable envers les membres de sa communauté concernant ces mesures de ban.
100.000 ventes pour l’oie taquine
Devenu une usine à memes, Untitled Goose Game est également un jeu très sympathique publié par House House à la fin du mois de septembre. Entre ses qualités et son humour, le titre a réussi à faire parler de lui. Par conséquent, de nombreux joueurs s'y sont intéressés, et le titre aurait passé le cap des 100 000 copies vendues lors de ses deux premières semaines de commercialisation. C'est en tout cas ce qu'a déclaré le co-créateur du studio australien, Nico Disseldorp, à nos confrères d'ABC.net. Un succès qui s’inscrit avant tout sur Switch où le jeu fait un carton sur l’eshop depuis sa sortie. Rappelons que le studio souhaiterait aussi développer des versions PlayStation 4 et Xbox One de son titre afin "d'atteindre une audience plus large".
Et pour comprendre ce qui fait une bonne intelligence artificielle comme dans F.E.A.R je vous invite à mater la vidéo suivante de la très recommandable chaîne Game Maker’s Toolkit, vous risquez d’apprendre plein de trucs !