Aujourd'hui, dans Pause Cafay #419
Joker enflamme les salles, les bleus se préparent à plier la Turquie et le Japon anticipe l’arrivée d’un nouveau Typhon. Mais de notre côté, c'est plus calme et on va en profiter pour débriefer l’actualité autour d’une bonne Pause Cafay.
Far Cry, Watch Dogs, Rayman en séries TV
On connaissait l’appétit récent d’Ubisoft pour les acteurs, il faudra maintenant s’habituer à voir leurs licences sur petit écran. Far Cry Blood Dragon, Watch Dogs et Rayman vont en effet être adaptés en séries télévisées animées : pour le premier cité, Ubisoft Film & Television s’est même associé à Adi Shankar, producteur de l’adaptation Netflix de Castlevania. Destinée aux jeunes adultes, l’adaptation de ce stand-alone de Far Cry répond au doux nom de Captain Laserhawk : A Blood Dragon Vibe. Mais il ne sera donc pas seul, puisque vous aurez aussi droit à Cybermystère, une version destinée aux adolescents de Watch Dogs et mettant en scène une jeune femme réalisant des enquêtes au sein d’un collège. Enfin, Rayman aura aussi sa série pour toute la famille, tout comme l’adaptation du jeu mobile Hungry Shark. Pas de date ou de précision supplémentaire sur ces différents programmes pour le moment, s’ils vous intriguent, il faudra donc se montrer patient avant d’en savoir plus.
Riot Games dépose une plainte contre Riot Squad
Le jeu vidéo ne manque pas d’affaires délicates ces derniers temps. Et la dernière en date concerne deux nuances de Riot : Games et Squad de l’autre. Si le premier cité est le célèbre créateur de League of Legends, le second est une structure eSportive ayant des joueurs sur des titres tels que CS GO, Rainbow Six et les principaux Battle Royale du marché. Riot Games a décidé de déposer une plainte contre Riot Squad en rappelant qu’il s’agit d’un nom déposé lorsqu’il est utilisé dans le cadre du jeu vidéo et de l’eSport. Une plainte qui s’accompagne de l’exigence de dommages et intérêts et de la destruction de tous leurs produits affiliés à la marque Riot. J’aurais bien conclu cette section par une bonne vanne sur les Riot du Mans, mais y’a quelqu’un en commentaires de la news sur JVCom qui s’en est déjà chargé. Alors bravo à toi Noyce, mais me pique pas trop de jeux de mots foireux quand même, c’est mon fond de commerce.
Epic Games Store : Alan Wake’s American Nightmare et Observer gratuits
Radins que nous sommes, nous autres gamers apprécions de pouvoir récupérer gratuitement de nouveaux jeux. Et ça tombe bien, puisqu’on apprend que l’Epic Games Store accueillera deux nouveaux titres gratuits la semaine prochaine. Le premier n’est autre qu’Alan Wake’s American Nightmare, et il sera accompagné pour l’occasion d’Observer. Sans s’avérer brillants, ces deux bons titres ont quand même quelques qualités à faire valoir en proposant notamment des univers plutôt riches. Encore quelques jours à patienter tout de même, puisque c’est entre le 17 et le 24 octobre que vous pourrez les télécharger. Rappelons en attendant que le titre orienté gestion, Surviving Mars est le jeu gratuit de la semaine qu’il vous est possible de télécharger dès maintenant.
Et en bonus, on vous laisse avec cet extrait de Little Town Hero, le nouveau projet de l’équipe de Game Freak. Pour rappel, c’est le studio derrière les épisodes principaux de Pokémon et leur nouveau jeu sort dès le 16 octobre prochain. Si vous voulez découvrir l’intégralité de la séquence, elle dure 20 minutes donc on vous met le lien en description de la vidéo. Sur ce, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon week-end, et à lundi pour une nouvelle Pause Cafay.