Aujourd'hui, dans Pause Cafay #415
Après un petit week-end festif, le retour à la vie normale le lundi est toujours un peu compliqué. On peut heureusement toujours compter sur une Pause Cafay pour bien se réveiller avec au passage un bref retour sur l'actualité.
Link’s Awakening cartonne en Europe
Bien placé dans les classements des ventes de jeux au Royaume-Uni et en Europe, The Legend of Zelda : Link’s Awakening se porte très bien. Les chiffres européens ont été dévoilés, et ce sont pas moins de 430 000 exemplaires qui se sont vendus lors des trois premiers jours de commercialisation. Dans l’absolu, ce n’est pas forcément un chiffre qui vous parle, mais si on le compare aux autres titres sortis cette année, c’est tout simplement le meilleur démarrage pour un jeu Switch en 2019. Avec de tels chiffres, il est très probable que les nouvelles aventures de Link parviennent à franchir le million sans trop de peine : c’est finalement logique au regard des propos de Philippe Lavoué, directeur de Nintendo France qui jugeait en juin dernier que l’Europe et et la France s’étaient mises au niveau du continent américain sur les ventes de Zelda.
Pokémon Epée / Bouclier et ses arènes
Vous n’avez pas pu passer à côté si vous suivez assidûment l’actualité autour de Pokémon, la forme galarienne de Ponyta a été dévoilée dans le cadre d’un stream de 24 heures. Mais au delà de cette annonce, les épisodes Epée et Bouclier se sont longuement dévoilés dans le magazine Game Informer. On a appris en fin de semaine dernière que l’une des informations concernées a été finalement démentie par la Pokémon Company. Ainsi, il n’y aura pas 18 arènes, mais bien seulement 8 que vous pourrez affronter dans le cadre de l’aventure. Cette erreur venait d’une mauvaise interprétation : il y a en effet 18 arènes existantes qui espèrent intégrer la ligue majeure du jeu, mais cette dernière n’en comprend que 8, qui sont celles que vous pourrez donc affronter. Il s’agit donc d’un élément de background, même s’il y a aura bien quelques éléments intéressants autour de ces arènes, comme le fait que certaines soient différentes selon la version du jeu que vous choisirez.
Bully 2 annulé après 18 mois ?
Si je vous dis “Qu’est-ce tu fous l’Bully ?” vous penserez peut-être à une réplique de Snatch, mais vous auriez tort. C’est bien du jeu Bully dont on parle ici, puisque le titre de Rockstar n’a jamais eu le droit à une suite. Si quelques artworks avaient déjà fuités à son sujet, le site Video Games Chronicle annonce aujourd’hui que Rockstar New England aurait consacré entre 12 et 18 mois a à un potentiel deuxième épisode de Bully. Nous aurions cette fois-ci joué Jimmy pendant ses vacances d’été dans le quartier de son beau-père. Si le projet n’est pas allé extrêmement loin, une petite démo de gameplay jouable aurait tout de même été conçue avant que le projet n’avorte. Une bien triste nouvelle pour les amateurs de Bully.
Et en bonus, on glisse quand même un petit mot pour John Kirby, l’avocat qui a défendu Nintendo au début des années 1980 et donné son nom à la célèbre petite boule rose. Il nous a malheureusement quitté ce week-end à l’âge de 79 ans. On vous partage pour l’occasion un très bon résumé de l’affaire Nintendo contre Universal de la chaîne Gaming Historian. Attention tout de même, c’est uniquement disponible en anglais. Sur ce, on vous laisse et on se dit à bientôt pour une nouvelle Pause Cafay.