Les records tombent comme des mouches et le calendrier des sorties s’intensifie. Pas de doute, l’automne démarre sur les chapeaux de roues. Pour bien commencer la semaine, de l’actualité et un p’tit café, c’est la Pause Cafay.
AUJOURD'HUI DANS PAUSE CAFAY #405
Z Event : 3,5 millions € et un record
Ils ont dépassé et de loin tous les espoirs qui étaient placés en eux. L’édition 2018 était un succès sans précédent pour le Z Event et celle de 2019 est entrée dans la nuit de dimanche à lundi dans l’Histoire. Le marathon caritatif organisé par ZeratoR et son associé Dach a récolté en l’espace de 54 heures de direct la bagatelle de 3,5 millions d’euros au profit de l’Institut Pasteur. Cette somme fait de cet événement le stream caritatif ayant rapporté le plus d’argent dépassant la GuardianCon et ses 3,3 millions d’euros en juin dernier. Une prouesse saluée entre autres par le président de la république française en personne sur Twitter. La communauté des joueurs s’est mobilisée autour des 55 streamers et a marqué à sa manière le caritatif en France et dans le monde.
Z Event : le phénomène caritatif français... origines, avenir et polémiques
Xbox : Microsoft détaille son Inside
Le hasard fait parfois bien les choses. Le 24 septembre 2019 aura lieu un Inside Xbox à minuit dans la nuit de mardi à mercredi dans la foulée du State of Play tenu par Sony à 22h00. Lors de cet événement organisé par Microsoft et diffusé à la fois sur Twitch et Mixer, le constructeur abordera le Project xCloud, le Xbox Game Pass ainsi que le X019 qui se tiendra du 14 au 16 novembre à Londres. Cet Inside sera également l’occasion d’en apprendre plus sur plusieurs jeux… The Outer Worlds, DayZ, Hitman 2, Atlas, Children of Morta, Code Vein, Felix The Reaper ou encore Ghost Recon Breakpoint ont ainsi été cités. La nuit de mardi devrait donc être fort intéressante que soyez du côté bleu et/ou vert de la force vidéoludique.
Borderlands 3 : Un record pour 2K
Difficile de passer à côté du phénomène Borderlands 3. Le Shooter Looter de Gearbox Software est disponible depuis le 13 septembre dernier et 2K Games se frotte d’ores et déjà les mains. En 5 petits jours, l’éditeur américain indique avoir distribué 5 millions de copies de son nouveau titre, un record absolu détenu autrefois par Mafia III avec ses 4,5 millions d’exemplaires à son lancement en 2016. Et les records s’enchaînent pour les aventuriers de l’Arche. Chiffres de précommande les plus élevés pour un titre 2K et tous jeux confondus sur l'Epic Games Store, ventes de lancement supérieures de 50% par rapport à celles de Borderlands 2… il fait bon vivre sur Pandora. Les ventes en France sont à l’image de ce communiqué. Borderlands 3 sur PS4 occupe la 1ère et la 3e place du top 5 des jeux vendus dans l'Hexagone la semaine passée.
Pour conclure, aujourd’hui retour dans le passé avec la Mega Drive Mini. Sega assure le spectacle avec ses 42 jeux et ses finitions irréprochables.