AUJOURD'HUI DANS PAUSE CAFAY #400
Death Stranding : Une dynamique multi qui intrigue...
Si le TGS 2019 nous aura permis de profiter d'une ribambelle d'images de gameplay pour Death Stranding, l'aura de mystère qui entoure la création de Kojima ne semble pas pour autant vouloir nous quitter. Pour cause, entre autres, un monde online intriguant aux possibilités multiples. Si les livraisons du héros ont tout l'air d'un parcours solitaire, l'intégration d'un aspect multijoueur devrait impacter le jeu d'une toute autre manière.
Discord : Fin du modèle à jeu gratuits pour Discord…
Mauvaise passe pour le premier outil de gestion communautaire des joueurs : Discord se débarrasse finalement de son catalogue de jeux gratuits. Disponible au travers de l'abonnement Nitro, une offre payante vouée à améliorer les services du logiciel, ce dernier n'aura pas réussi à conquérir son public. Nitro se contentera désormais de proposer des features améliorées pour son interface.
VR : Yoshida prépare le terrain pour la suite...
Shuhei Yoshida, président de Sony Interactive Entertainment, semble placer beaucoup d'espoir dans la réalité virtuelle. Se voulant rassurant à propos du motion sickness que peut provoquer la VR, "monsieur PlayStation" croit en une amélioration progressive dans le développement de ces jeux. Une déclaration qui tombe à pic, quand on sait que la prochaine console de Sony pourrait accueillir un tout nouveau casque...
Et en bonus, afin de fêter dignement le 400e épisode de votre Pause Cafay, on vous partage l'un des premiers prototypes de cette chronique qui a maintenant près de deux ans. À demain pour un prochain épisode !