ns4w - Rédaction jeuxvideo.com
Quelques trucs et astuces afin de vous aider à abatte le maléfique Cortex !
- Astuce n°1 : Crash est un sidescroller en 3D, et même si certaines phases se font en 2D ou en vue du dessus, il faut garder à l'esprit la possibilité de se mouvoir dans trois dimensions. Juger de la profondeur de champ n'en est que plus difficile, mais vous pourrez également passer certains obstacles en vous éloignant de la caméra !
- Astuce n°2 : Lorsque vous subissez des dégâts votre personnage effectue un saut de façon automatique. Soyez-y préparé sous peine de louper le coin de la plateforme que vous visiez !
- Astuce n°3 : Introduites dans Crash 2, les glissades se révéleront utiles tout du long de l'aventure. C'est d'abord une attaque pouvant abattre quantité d'ennemis. C'est ensuite une technique vous permettant de sauter encore plus haut. La glissade est enfin, lorsque suivie d'une attaque tournoyante, la seule façon de se mouvoir au travers des niveaux à la vitesse nécessaire pour effectuer les meilleurs temps !
- Astuce n°4 : Comment finir le jeu à 100% ? Les deux premiers items sont facilement récupérables : le cristal est pratiquement toujours sur votre chemin et peut être obtenu avec un run en difficulté normale. La gemme blanche peut quant à elle être obtenue en détruisant toutes les boites du niveau (TNT et nitro inclus). Les boites de nitro se détruisent en lançant un ennemi dessus, ou bien en trouvant la boite verte avec un point d'exclamation dessus ! Vous pourrez également récupérer une gemme colorée dans la plupart des niveaux, aidé par l'astuce vous étant donnée à l'écran de chargement. Quant aux reliques : ne vous en préoccupez pas avant d'avoir récupéré les bottes de course !
- Astuce n°5 : Le dernier conseil c'est la patience ! Ne vous pressez pas, cela ne mènera qu'à encore plus de morts.
Crash Bandicoot N. Sane Trilogy est disponible depuis le 30 juin dernier sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.