Nintendo l'avait annoncé : Super Smash Bros Ultimate, premier opus de la licence à destination de la console hybride, désormais titré, allait être présenté en long et en large dans son Direct de l'E3 2018. La firme de Kyoto a tenu parole en détaillant largement le roster du jeu pendant près de 25 minutes.
Super Smash Bros Ultimate réunira l'intégralité des combattants de la licence dans un seul et même jeu : Link cartoon, Snake, Sonic, Cloud, Ice Climbers et les autres Donkey Kong ou Mario habituels seront accompagnés par Inkling et Ridley comme personnages inédits, pour un total de 65 combattants jouables. L'ajout de "combattants échos", soit des personnages basés sur d'autres combattants avec seulement quelques différences de caractéristiques, comme Daisy qui combat tout comme Peach, est à souligner. Il sera possible de faire s'affronter tout ce beau monde sur de nouvelles maps tel que le plateau de Breath of the Wild ou encore un monde de Splatoon, mais aussi sur d'anciennes cartes revisitées et déclinées en versions Champ de Bataille et Destination Finale, qui pourront accueillir jusqu'à huit joueurs. Notez enfin que tous les Amiibos seront compatibles, et que des manettes GameCube spécialement conçues pour la Switch seront disponibles au lancement du jeu le 7 décembre prochain. Le site officiel est déjà en ligne et permet d'avoir un aperçu en vidéo et en images dédié à chacun des 65 combattants.
De nouvelles manettes GameCube spécialement conçues pour la #NintendoSwitch seront également disponibles au lancement de Super #SmashBros Ultimate le 07/12. #NintendoE3 pic.twitter.com/jXU5vsUzhK
— Nintendo France (@NintendoFrance) June 12, 2018