La très productive licence Warhammer 40K va avoir droit à un nouveau titre. Il se nommera Gladius Relics of War et sera développé par Proxy Studiossous la forme d'un 4X.
La particularité annoncée de ce nouveau titre sera de proposer une trame scénaristique et des mécaniques spécifiques en fonction de la faction choisie par le joueur. Factions qui seront par ailleurs : Space Marines, Orques, Nécrons et Astra Militarum, chacune ayant sa manière d'évoluer et de gérer les relations diplomatiques.
De leur côté, les développeurs estiment l'arrivée d'un 4X pour cet univers parfaitement logique. Comme l'exige la tradition des 4X (on pense à Civilization VI ou encore Endless Spece 2), il faudra construire villes, développer un arbre technologique, jouer des relations diplomatiques ou encore bâtir une armée de conquête. Pour ce qui est du contenu, nous aurons droit pour le moment à une campagne et un multi en temps réel.
En attendant une date et la beta déjà prévue, Slitherine proposera vendredi prochain à 19 heures un stream sur sa chaîne Twitch pour présenter Warhammer 40K : Gladius Relics of War.