Elite Dangerous : Horizons est disponible depuis aujourd'hui. Entre autres nouveautés, la possibilité de se poser sur des planètes faisait partie des ajouts les plus attendus.
Pour l'occasion, Frontier Developments a diffusé quatre vidéos explicatives. Autant vous prévenir tout de suite, si vous ne connaissez rien à Elite Dangerous ou que vous ne comprennez pas l'anglais, cela va être dur de les suivre. Faisons les dans l'ordre, une première détaille les phases d'atterissage sur les planètes. Des phases pointues, qui demandent du temps et de l'entrainement avant d'être maitrisées.
Dans le déroulement logique des choses, une fois le vaisseau posé, il est alors possible de sortir le SRV, un véhicule tout terrain, pour commencer à arpenter les terres nouvellement découvertes.
Bien sûr, rouler sur la panète sans but précis, ce n'est pas intéressant, c'est là qu'arrive la troisième vidéo, qui se concentre sur le radar du SRV. Ce radar détecte tous les objets alentours, que ce soient des installations ou des ressources qu'il faudra ensuite aller récolter.
Ces installations d'ailleurs sont le sujet de la dernière vidéo. Il est possible de les explorer de l'extérieur et de se connecter à différents réseaux de communication ou même de pirater des relais.
Elite Dangerous : Horizons est disponible sur PC.