Anno 2205 accueille une grosse nouveauté, le système de constructions modulaires qui est expliqué dans cette nouvelle vidéo.
Les bâtiments de production ont la possibilité d'implanter 4 types de modules :
- Un module de productivité, qui améliorera la production du bâtiment
- Un module qui ajoute des générateurs pour que le bâtiment consomme moins d'électricité. Particulièrement utile dans le cas où la production énergétique de la ville est trop faible et que le joueur manque de ressources pour améliorer son parc éolien par exemple. Il suffit de rajouter ces générateurs à un bâtiment gourmand en électricité.
- Un module permet d'intégrer des unités robotiques aux chaines de production, réduisant le besoin de main d'oeuvre
- Enfin, il est possible de rajouter des espaces de stockage.
Ces modules ne peuvent cependant être fabriqués qu'à partir d'éléments rares comme l'iridium ou la magnetite. L'occasion pour le développeur d'expliquer les différentes façon d'en acquérir.
Développer sa ville permet d'augmenter le niveau de corporation, à chaque niveau, le joueur est récompensé en matériaux rares. Il est aussi possible des les acheter directement chez des marchands ou de remplir des objectifs secondaires pour eux. Enfin, accéder aux zones de conflits et résoudre des conflits permet d'obtenir des quantités plus ou moins grandes de ces matériaux, en fonction de la difficulté de la mission.
Anno 2205 est disponible dès le 3 novembre prochain sur PC et Mac