Annoncé depuis plus de neuf ans, Final Fantasy XV, jadis nommé Final Fantasy Versus XIII, nous aguiche encore un peu plus à l'occasion de cette gamescom 2015.
La force tranquille...
Prévu pour PlayStation 4 et Xbox One dans les mois à venir, le titre de Square Enix nous offre ici une démonstration de self-control, puisque le tout se focalise non pas sur les combats ou sur la situation de crise qui sert de point d'encrage à l'aventure de Noctis et de ses compères, mais nous dépeint plutôt l'émotion et la tristesse. En effet, la totalité du trailer se base sur les instants qui succèdent directement le putsch qui renverse le père de Noctis, quinze années avant le titre. On peut donc le voir attristé, contraint à l'exile et ému de quitter son fils. En parallèle, on aperçoit Lunafreya Nox Fleuret, dans ses jeunes années également, aux prises avec un soldat pendant que le chaos fait rage dehors...
Et du nouveau gameplay, c'est pour quand ?
Face à ce choix assez surprenant pour le trailer d'un action-RPG aussi attendu, nous ne pouvons que nous rappeler que Square Enix tiendra aujourd'hui même, mercredi 5 août 2015, une session de gameplay en live lors de l'Active Time Report à l'occasion du salon allemand. Rendez-vous donc cette après-midi, à 18 heures, pour assister à cette démonstration.