Le PSVR 2 de la PlayStation 5 va bientôt prendre la relève de son grand frère, le PlayStation VR, sorti en 2016 pour la PlayStation 4. Très attendu du grand public, on vous propose à travers cette vidéo nos premières impressions puisque nous avons pu le tester avant tout le monde (ou presque) !
Le PSVR 2 : une arme technologique pour la PS5 ?
Déjà très apprécié par les fans de réalité virtuelle (VR pour les intimes) qui ont eu la chance de pouvoir le tester, ce casque de Sony se présente comme un incroyable ambassaeur du genre et arrive très bientôt, le tout en apportant son lot de nouveautés technologiques plus que séduisantes. Le PlayStation VR 2 a deux missions principales : Il incarne, d'un côté, une mise à jour d'importance pour la VR de PlayStation et d'un autre côté, il apporte des innovations très intéressantes sur ce marché. Le casque est beau, léger et son design s'apparente à celui de la PlayStation 5, avec pour leitmotiv d’être à la fois « simple d’accès et performant ». En effet, tout passe désormais par un seul fil et rien que ça, déjà, c'est un vrai plaisir si on compare la chose au premier PSVR sur PS4.
Aucun prix n'a été annoncé pour le moment, mais nous estimons que la tranche pourrait être entre 450€ à 550€. Le PSVR 2 apporte deux principales nouveautés en VR, il s'agit de la vibration discrète dans le casque et l'Eye Tracking permettant de détecter où se baladent vos yeux sur la dalle.
Des jeux déjà prometteurs ?
Comme vous pouvez le voir sur notre vidéo dédiée, les manettes spéciales qui vont avec le casque apportent une précision diabolique dans les jeux de tir à la première personne. Ici, notre Panthaa national explique qu'il a été capable d'étripier du zombie avec une précision extrême pour des joutes particulièrement immersives avec des armes qu'il ne faut pas manier n'importe comment dans la vraie vie. Preuve de l'attention toute particulière que les développeurs de l'objet et des jeux sont capables de proposer aux futurs possesseurs du PSVR 2.
Nous reviendrons évidemment sur le PSVR 2 dès que nous aurons d'autres détails à vous partager, mais il parait clair que le casque de réalité virtuelle de Sony reviendra l'année prochaine pour une sortie que l'on espère pas trop éloignée.