Le Square Enix Presents n'a pas eu le droit à autant d'annonces que la conférence Xbox & Bethesda qui la précédait, mais n'est pas en reste pour autant. Parmi les annonces qui ont su intriguer pas mal de joueurs, une petite pointe de nostalgie a également fait son entrée.
S'il y a bien une licence qui vient à l'esprit quand on parle de Square Enix, c'est bien Final Fantasy. Il faut dire que cette saga très connue de J-RPG a su faire les beaux joueurs de l'éditeur, qui avait d'ailleurs marqué les esprits avec les images de son Final Fantasy VII Remake, dévoilées lors d'un précédent E3. Si la conférence de ce soir n'a pas eu le même effet, elle a tout de même vu l'annonce de Stranger of Paradise Final Fantasy Origin, mais également d'une petite nouvelle qui saura ravir les plus nostalgiques.
En effet, Final Fantasy Pixel Remaster permettra de revivre les aventures des six premiers opus de la licence. Si ce n'est pas la première fois que ces jeux ont le droit à des remakes et autres portages, cette initiative semble reposer sur un angle bien particulier : préserver les graphismes originaux, tout en donnant un petit coup de frais à ces opus qui ne se font plus tout jeune. Attention, il ne s'agit pas d'une collection. Tous les titres seront en effet vendus séparément selon Square Enix.
Les six titres de ce Final Fantasy Pixel Remaster seront disponibles sur PC, iOS et Android, "bientôt".