Lors du Guerilla Collective de ce week-end, un petit jeu indépendant prometteur a refait son apparition. Après plusieurs mois de silence, Endling : Extinction is forever nous a offert un peu de gameplay.
C'est en septembre 2019 qu'Handy Games et Herobeat Studio nous dévoilaient cette petite pépite à la direction artistique fort bien léché et au message engagé. En effet, les développeurs ont souhaité pointer du doigt le comportement de l'Homme sur son environnement, qui s'avère désastreux pour certaines espèces. Et pour nous le montrer, Endling : Extinction is forever nous plonge dans la peau de la dernière renarde du monde, cherchant à survivre dans un monde devenu hostile, aussi bien pour elle que pour ses petits.
Pour mettre en jeu l'histoire touchante de cette mère qui se bat pour la survie de son propre sang et retrouver son petit, c'est une aventure en scrolling horizontal qu'a décidé de nous produire Herobeat Studios. Si d'un côté vous pourrez utiliser vos sens pour retrouver la trace de votre enfant disparu, il faudra également s'en servir pour prendre soin des autres, vous suivant coûte que coûte, bien trop petits pour se nourrir ou se débrouiller tous seuls. Petit à petit, ils grandiront et pourront vous aider dans cette aventure qui s'annonce d'ores et déjà émouvante et pleine de dangers. En effet, il faudra faire attention aux pièges et aux humains, terribles prédateurs, pour ne pas que votre lignée et votre espèce ne soit perdues à tout jamais.
Endling : Extinction is forever devrait être disponible dans le courant de l'année sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.