Crusader Kings 3, la nouvelle itération du jeu de stratégie de Paradox Interactive, a assuré vouloir offrir un suivi généreux en contenu. C'est au travers de ce gameplay maison que naglaglasson commente la mise à jour 1.2 sortie gratuitement la semaine dernière.
Ce troisième opus se déroule durant le moyen-âge, le joueur doit y installer et étendre sa dynastie à travers le monde connu. Ce jeu très complet a fait l'objet d'un test que vous pouvez retrouvez ici .
Créer son propre dirigeant
Dans cette mise à jour 1.2, il est maintenant possible de créer et personnaliser son dirigeant. Ainsi, plus besoin de se voir imposer un roi ou un comte avec traits physique et aptitudes pré-enregistrés, selon la région de lancement choisie. Le joueur a dans un premier temps la possibilité de choisir les bases de son dirigeant, comme sa foi, son nom, ou son orientation sexuelle.
Dans un second temps, ce sont les traits physiques du personnage qui peuvent être personnalisés de manière très fine, avec un outil puissant. Et pour finir, vous pourrez déterminer des traits et des points d'aptitudes qui changeront le gameplay de votre début de partie. Attention toutefois à ne pas créer un personnage trop balèze, au risque de ne pas pouvoir débloquer de succès...
Crusader Kings 3 est disponible sur PC, notamment sur le Xbox Game Pass.