mysterious03 - Rédaction jeuxvideo.com
Bien que sa sortie ne date pas d'hier, le jeu de stratégie Europa Universalis IV continue de s'enrichir d'extensions. Annoncé depuis un moment, le contenu téléchargeable Emperor se trouve enfin une date de lancement dans un trailer diffusé par Paradox Interactive.
Europa Universalis IV : Emperor vous donnera de nouvelles clés pour dominer le monde à l'aube de l'ère moderne. Alors que les idées révolutionnaires se propagent, vous devrez garder sous votre contrôle par des mécaniques inédites, les états catholiques du Saint-Empire romain germanique.
Voici la liste des nouveautés du contenu Emperor :
- Un pape puissant : Nommez les cardinaux, publiez les bulles pontificales et encaissez les dîmes. Le Vatican et le contrôleur de la Curie disposent désormais de nouvelles capacités pour influencer les âmes des fidèles catholiques.
- Un nouveau système pour le Saint Empire romain germanique : Affrontez des incidents impériaux majeurs qui menacent le pouvoir impérial en quête d'une monarchie centralisée ou d'une confédération décentralisée.
- Des révolutions revues et corrigées : L'esprit de la Révolution est une épidémie qui doit être soit acceptée, soit vigoureusement combattue. Utilisez la guillotine et la garde révolutionnaire pour imposer une nouvelle façon de penser.
- De nouvelles mécaniques religieuses : La foi hussite détient le pouvoir en Bohême, le pouvoir des Défenseurs de la foi dépend de la taille de leur religion, la Contre-Réforme offre de nouveaux choix face au protestantisme.
- Des hégémonies : À grands exploits, grandes récompenses. Profitez de la gloire d'avoir accumulé de grandes richesses et armées.
- Et plus encore : Plus de 20 nouveaux arbres de mission uniques pour une variété de nations européennes, vous pouvez maintenant provoquer des rébellions pour régler un problème, profitez de nombreux nouveaux événements et de nouvelles options.
Europa Universalis IV : Emperor sortira le 9 juin au prix de 19,99 € sur PC, MAC et Linux.