Le serveur de test PC de PUBG s'est mis à jour pour accueillir le patch 5.1, qui donnera le coup d'envoi de la saison 5.
PUBG Corp illustre les nouveautés de cette nouvelle saison en vidéo. Au programme : une mise à jour de Miramar (ajout d’une piste de course, d’une Mirado en or, ajustements de reliefs, suppression de certains éléments de petite taille...), un équilibrage de l’apparition des objets sur cette carte, l'apparition de distributeurs automatiques sur Miramar et Camp Jackal, et bien entendu un nouveau Pass Survivant : Badlands. Celui-ci apportera un nouveau système de mission communautaire. Les joueurs devront collectivement remplir la jauge d’accomplissement de la communauté pour récupérer des récompenses (skins) et découvrir l’histoire secrète de Miramar.
Côté gameplay, le Win94 va faire peau neuve avec l'ajout d'une lunette de visée 2,7x non amovible. Il sera exclusivement trouvable sur Miramar. Deux nouvelles fonctionnalités arrivent également : la possibilité de lancer des objets aux alliés, et la possibilité d'attaquer vos ennemis en utilisant les armes de mêlée comme s’il s’agissait d’outils à lancer.
Tous les détails sur la mise à jour 5.1 sont donnés dans le patch note complet. Elle sera déployée sur PC le 23 octobre, puis sur consoles le 29 octobre.