Plus que trois petits jours avant de découvrir Little Town Hero sur Nintendo Switch. Au menu de ce nouveau RPG signé Game Freak (Pokémon) : une histoire "dense et compacte pensée pour les joueurs à l'emploi du temps chargé" et un système de combat reposant sur l'élaboration constante "d'idées". Un concept ici présenté dans un nouveau trailer.
Dans Little Town Hero, il ne sera pas question de passer du temps à combattre des monstres faibles pour faire évoluer notre avatar ou débloquer de nouveaux équipements. Le système de combat ressemble davantage à celui d'un jeu de cartes. Trois types "d'idées", à améliorer librement via un arbre de talent, pourront être employées : celles pour attaquer, celles pour se défendre, et celles pour "faire quelque chose de spécial" (comme utiliser un objet). En combat, elles apparaissent d'abord sous la forme de "Izzits", que l'on peut transformer en compétences utilisables appelées "Dazzits" en utilisant des points. L'objectif est d'utiliser judicieusement ces Dazzits, qui disposent de points d'attaque et de défense, pour "briser" celles de l'adversaire tout en évitant de perdre les siennes en observant les chiffres affichés. Les villageois et les objets à proximité pourront faire basculer l'affrontement en attaquant le monstre ou en boosant les stats de notre avatar.
De quoi avoir une meilleure idée du concept de Little Town Hero, qui sortira le 16 octobre prochain. Il sera disponible sur l'eshop uniquement au prix de 24,99€, sans traduction française malheureusement. Pour un aperçu plus en profondeur, on vous renvoie aux 20 minutes de gameplay partagées cette semaine.