Vendredi dernier, Atlus a diffusé une généreuse émission en direct consacrée à Persona 5 The Royal. L'occasion de faire le plein d'extraits inédits mettant en lumière les nouveautés de cette version enrichie du JRPG.
Si vous n'avez pas joué à Persona 5, il est déconseillé de regarder le trailer ci-dessus pour éviter les spoilers.
Monté à partir de scènes inédites, ce second gros trailer (le premier ici) met logiquement en avant la petite nouvelle du groupe, Kasumi Yoshizawa, avant de donner un aperçu du Palace / donjon supplémentaire, que l'on découvrira dans le cadre du nouveau semestre scolaire ajouté sur le calendrier de Joker et sa bande. On nous présente ensuite un nouveau personnage, Jose, qui cherche à récupérer des fleurs et timbres trouvables dans le donjon Mementos ainsi qu'une nouvelle ressource éparpillée dans tous les Palaces du jeu. En échange, il offrira divers bonus (meilleur gain d'XP ou d'argent en combat), objets et accessoires puissants. Un nouveau type de mission est également au programme et consiste à négocier avec la cible dans le Mementos en utilisant des informations obtenues en ville et sur internet.
En parallèle, Atlus a dévoile la bande-annonce de Goro Akechi, dont le niveau de "Confidant" ne montera plus automatiquement à certains moments de l'histoire. Le replay de l'émission permet enfin d'apercevoir le nouveau quartier de Kichijôji, où l'on pourra notamment s'adonner aux joies du billard et des fléchettes (gameplay entre 46:32 et 1:08:28 puis de 1:25:28 à 1:55:12).
Persona 5 Royal sortira le 31 octobre 2019 sur PS4 au Japon, courant 2020 en Occident.