Plus que cinq petits jours avant la sortie de Fire Emblem : Three Houses sur Nintendo Switch. La firme de Kyoto en profite pour mettre en lumière le monastère de Garreg Mach et de l'Académie des Officiers, le hub du jeu.
Nintendo donne ici un aperçu d'une journée typique de notre avatar, un mercenaire nomade reconverti en professeur. Son rôle : guider les étudiants de l'une des trois nobles maisons de l'Académie des officiers, où sont formés les futurs dirigeants de Fódlan, pendant leurs études et sur le champ de bataille. Entre les cours, les exercices pratiques et autres batailles, il est possible de circuler librement dans l'enceinte du monastère de Garreg Mach pour accomplir des missions annexes, discuter avec ses étudiants pour renforcer ses liens avec eux et obtenir de précieuses informations. Il faut toujours garder un oeil sur son calendrier pour planifier ses activités en fonction des évènements notables (tournois entre maisons, anniversaires...), sachant que la plupart des tâches coûtent des points d'activité.
Pour un aperçu plus en profondeur du gameplay, on vous conseille de jeter un oeil à la présentation donnée à la Japan Expo 2019. Fire Emblem : Three Houses sortira le 26 juillet prochain.