PlayStation 4PCXbox OnePlayStation 3Nintendo SwitchPlayStation VitaXbox 360iOSAndroidPlayStation 5Xbox SeriesNintendo 3DSWii UNew Nintendo 3DSMacNintendo DSPSoneArcadePlayStation 2PlayStation PortableSaturn
RPGActionAventureAction RPGCombatShooterBeat'em AllInfiltrationSurvival-HorrorTPSPlate-FormeCourseCréationSportStratégieMMOAutresFPSOpen WorldRythmeSandboxSimulationTactical RPGGestionHack'n slashMMORPGSurvieTactiqueVisual NovelJeu de cartesJeu de sociétéRéflexionShoot'em UpSimulation de volTir
Sega a profité du Tokyo Game Show 2022 pour dévoiler l’avenir du Dragon de Dojima et donc de la saga Like a Dragon (anciennement intitulée Yakuza en occident). Avec pas moins de trois jeux attendus d’ici 2023 puis 2024, les studios japonais dirigés désormais par Masayoshi Yokoyama, suite au départ de Toshihiro Nagoshine, chôment pas. Ces derniers pourraient même lorgner du côté du cinéma… C’est en tout cas ce que nous avons essayé de savoir.
Si dans nos contrées occidentales, on ne jure que par le saint E3, le TGS mange tout de même à la table des rois. L'événement nippon a toujours été un moment incontournable de la vie vidéoludique, mais dans un monde où les salons de ce genre sont en déclin, est-ce encore le cas ?
Pour un grand nombre de joueurs et de joueuses, vivre l’un des salons majeurs du jeu vidéo est un doux rêve éveillé. J’ai eu la chance avec JV de participer à plusieurs d’entre eux dont un E3 (2016), deux gamescom (2017 et 2018), mais surtout trois Tokyo Game Show (2015, 2016 et 2022). Je vous propose aujourd’hui de découvrir l’édition 2022 du salon japonais comme si vous y étiez ou presque, entre deux anecdotes et autres bons plans, afin d’entretenir ce rêve et être préparé si jamais ce dernier devenait réalité. Suivez le guide !
Le phénomène Persona 5 perdure depuis maintenant six longues années, et son arrivée prochaine sur la console hybride de Nintendo devrait lui permettre de côtoyer une nouvelle fois les sommets. Persona 5 Royal débarque sur Nintendo Switch le 21 octobre 2022. Un peu plus d’un mois avant sa sortie officielle, la rédaction de JV a pu poser les mains sur cette nouvelle version de P5R. Ce portage est-il à la hauteur du J-RPG édité par Atlus ?
Microsoft figure au programme des premières conférences du Tokyo Game Show 2022 qui ouvre ses portes aujourd’hui. Et c’est par son biais que la franchise Assassin’s Creed fait de nouveau parler d’elle avec l’arrivée d’un épisode majeur dans le Xbox Game Pass.
Le Tokyo Game Show 2022 est une bien belle vitrine pour de nombreux éditeurs de jeux vidéo, à l’instar de Square-Enix qui vient de mettre en avant son fameux Forspoken : voici une toute nouvelle bande-annonce pour sustenter la communauté.
A l’approche de l’ouverture du Tokyo Game Show, Konami vient de procéder à un renouvellement de marque qui donne de l’espoir à tous les amateurs de jeux de rôle japonais. Que nous réserve donc l’éditeur ?
Au programme du daily du 01 août, Jojo est de retour sur Netflix avec la deuxième partie de Stone Ocean, Konami pourrait bien annoncer le retour d'une licence très populaire et un employé de McDonald's vole des cartes Pokémon dans les Happy Meal. Le daily, c'est parti !
Konami a peut-être perdu de sa superbe ces dernières années, mais beaucoup lui prédisent un retour en force : peut-être que celui-ci aura lieu lors du Tokyo Game Show 2022, où l’éditeur prévoit de faire une annonce qui ravira plus d’un fan.
Capcom anticipe le retour du Tokyo Game Show en septembre prochain et annonce plusieurs évènements estampillés Street Fighter 6 ! Le célèbre salon de jeux vidéo japonais sera ainsi l’occasion d’en apprendre sur la nouvelle itération du mythique jeu de baston !
Cette fin du mois de septembre et ce début du mois d’octobre sont placés sous le signe du Tokyo Game Show. Durant les dernières semaines, nous avons appris que certains éditeurs japonais de renom y avaient réservé un siège, dont Square Enix. L'éditeur a sauté sur l'occasion pour dévoiler de nouvelles informations sur le prochain Final Fantasy à la sauce Dark Souls, mais aussi un logo inattendu.
Le Tokyo Game Show 2021 a démarré aujourd’hui et avec lui, de croustillantes annonces concernant le… Xbox Game Pass. Oui, la plateforme pourtant très américaine a décidé de conquérir le marché nippon et pour ce faire, il vient de s’octroyer une arme non négligeable dans son catalogue.
Il y a quelques jours, Square Enix dévoilait la liste des jeux présentés au Tokyo Game Show 2021 Online. À cette occasion, nous avons eu la confirmation que, comme annoncé par Naoki Yoshida, Final Fantasy XVI ne serait pas montré. Mais un panel entre le producteur du jeu et le créateur principal de la licence nous permet d’espérer.
Le Tokyo Game Show se rapproche à grands pas et de nombreux grands noms du jeu vidéo tels que Nintendo, Square Enix ou encore SEGA et Atlus qui ont prévu de faire quelques annonces durant le salon. Pour faire monter l’excitation auprès des joueurs, l’éditeur japonais a diffusé un trailer pour un projet encore non annoncé, mais un petit détail à fait tiquer les joueurs et les a refroidi aussitôt.
Square Enix a publié la liste de jeux que l'éditeur japonais présenterait lors du Tokyo Game Show Online 2021. Malheureusement pour les fans, Final Fantasy XVI n'en fait pas partie.
Ces derniers jours, l'organisation du Tokyo Game Show a accéléré sa communication en nous présentant notamment son programme. Mais dans la liste plus globale des invités, figure un acteur de l'industrie qu'on ne voit que peu à cet événement : Nintendo.
La gamescom passée, les regards se tournent désormais vers le traditionnel Tokyo Game Show et sa version 2021 : le site officiel vient justement de dévoiler l’intégralité du planning.
Tandis que l’édition 2021 de la Gamescom touche à sa fin, les regards sont déjà tournés vers le prochain évènement qui débutera dans un peu plus d’un mois, à savoir le fameux Tokyo Game Show, qui aura lieu du 30 septembre au 4 octobre. Inscrit sur la liste des participants, SEGA Atlus vient de préciser les modalités de sa présentation.
En 2020, la quasi-totalité des salons était soit annulée, soit transformée en expérience virtuelle. C'est le cas du Tokyo Game Show, qui espérait pouvoir se dérouler normalement en 2021. Comme vous vous en doutez, ça ne sera pas le cas.