La gamescom se rapproche à grands pas et si certaines sociétés telles que Sony ont décidé de ne pas faire le déplacement, les autres commencent à publier des informations. Mais alors que nous attendons toujours le line-up officiel d'Electronic Arts pour l'événement, la société américaine a décidé d'ouvrir les hostilités en dévoilant la date de sa conférence.
Final Fantasy XV n'en peut plus de faire attendre les fans qui n'ont toujours pas de quoi compter les jours. La date de sortie se fait attendre, même si nous pouvons imaginer une livraison pour 2016. Nous apprenons aujourd'hui qu'il se pourrait bien que celle-ci soit dévoilée lors de la gamescom.
Avec la Paris Games Week, la gamescom représente LE salon européen pour tout ce qui touche aux loisirs interactifs. Elle se déroule à Cologne du 5 au 9 août 2015, et la majorité des éditeurs seront présents.
Quantum Break est le prochain gros titre de Remedy à venir après quasiment quatre années d'attente depuis Alan Wake's American Nightmare. Cette production se jouera à la troisième personne et vous plongera dans un univers futuriste dans lequel la mise au point du voyage dans le temps a mal tourné. Ce titre très attendu ne donnait plus beaucoup de nouvelles depuis quelque temps, mais ne vous en faites pas, nous en saurons bientôt plus !
Quelques sociétés telles que Square Enix ou Konami ont d'ores et déjà dévoilé leur line-up de la gamescom 2015. C'est également le cas de Bethesda qui annonce que seul Fallout 4 sera présent. Mais attention, on ne touche qu'avec les yeux, il s'agira d'une simple présentation, pas d'une démo jouable.
Cette année, l'E3 et la gamescom se sont un peu chevauchés en termes de dates. Inévitablement, certaines entreprises majeures telles que Sony ont décidé de faire l'impasse sur le salon de Cologne. Mais heureusement pour nous, la firme nippone compte bien se rattraper lors de la Paris Games Week.
Alors que certaines sociétés telles que Sony ont décidé de ne pas se déplacer pour cette gamescom 2015, d'autres comptent sortir leurs plus gros sabots. C'est le cas de Square Enix qui compte bien y présenter le "plus grand show de son histoire".
L'E3 et la gamescom se chevauchent un peu cette année et cela s'en ressent. Le carton des grosses annonces a déjà été vidé à Los Angeles, à tel point que certaines entreprises telles que Sony ont décidé de ne pas tenir de conférence cette année. Konami sera bien présent et proposera deux titres jouables.
Cities Skylines est un city builder développé par Colossal Order et sorti en 2015. Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs de sa catégorie, le jeu attend ses premières grosses extensions. Bonne nouvelle, ces dernières devraient être dévoilées lors de la gamescom 2015 !