Le studio Amplitude s'est largement illustré pour la qualité de son univers Endless. Endless Space, Endless Legend... autant de titres qui résonnent comme de bons souvenirs aux amateurs de stratégie et de jeux au long cours. Le studio français a choisi cette gamescom pour présenter son nouveau projet, baptisé Humankind.
Après avoir présenté les contours des différentes offres tarifaires de son service Stadia, Google a profité de cette gamescom 2019 pour communiquer sur les jeux du futur catalogue de sa solution de Cloud Gaming. Une conférence constituée d’un défilé de bandes-annonces pour la plupart déjà connues, de quelques trop rares nouveautés et de beaucoup d’interrogations quant à la capacité du service à convaincre les joueurs.
Après nous avoir dévoilé quelques images hier, Rockfish Games a dévoilé son nouveau titre lors de la gamescom. Et tout simplement, il s'agit d'Everspace 2
Très apprécié lors de sa sortie en 2017, Little Nightmares va avoir droit à une suite, qui part sur des bases sensiblement identiques, au moins visuellement.
Plus tôt dans la journée, la marque au gros "X" a fait parler d'elle en concluant l’Indie World de Nintendo avec l’annonce (pressentie) d’Ori and the Blind Forest sur Switch. Pourtant, Microsoft dispose bien de son propre événement cette année pour mettre en avant ses propositions. À l’occasion de l’Inside Xbox spécial gamescom, le constructeur américain a mis en avant une sélection de jeux déjà annoncés, et a dévoilé de nouveaux titres Game Pass entre deux présentations de modèles inédits de manette. Un Inside Xbox classique, en d’autres termes. Mais en stand up !
Disponible depuis 2012, Kerbal Space Program avait su fédérer autour de lui une large communauté de passionnés. Lors de cette gamescom, Star Theory et Private Division en annoncent la suite.
Alors que nous nous attendions à plus d'information sur le fonctionnement et le déploiement de Stadia, Google a fait le choix de ne présenter que les jeux qui feront partie du service lors du Stadia Connect de la gamescom.
Après avoir annoncé, lors de la gamescom, les sept nouveaux titres qui allaient rejoindre le Game Pass d'ici la fin du mois, Microsoft a présenté les nouveautés qui attendent les utilisateurs du service sur PC.
C'est Nintendo qui ouvre le bal des "conférences" avec son Indie World, une vidéo qui annonçait les titres indépendants importants à venir sur Nintendo Switch dans les prochains mois. Une douce façon de démarrer cette gamescom avec quelques petites surprises inattendues et des concepts et styles visuels qui mettent l'eau à la bouche.
Dans le cadre de l'Inside Xbox tenu en marge de l'ouverture de la gamescom 2019, le constructeur a choisi de mettre l'accent sur les charmes de son Xbox Game Pass, en annoncant 7 nouveaux jeux rejoignant le catalogue du programme, disponible via abonnemant via PC et Xbox.
L'heure est venue ! La gamescom 2019 qui se déroule du 20 au 24 août à Cologne, en Allemagne, va bientôt ouvrir ses portes. Après les conférences des géants éditeurs comme Nintendo, Microsoft, ou encore Google, c'est au tour de la gamescom 2019 de nous accueillir avec une conférence dédiée à l'ouverture du salon : la gamescom Opening Night Live présentée par Geoff Keighley en personne. Que le spectacle commence !
L'époque du grand succès de Streets of Rage est loin, mais de nombreux joueurs continuent à vanter les mérites de cette importante série de beat'em up. Les développeurs de Dotemu, Lizardcube et Guardcrush Games ont justement décidé d'unir leurs forces afin de nous proposer un quatrième épisode soutenu par Sega.
La première fois que nous avons entendu parler d'EarthNight, la PlayStation 4 et la Xbox One n'avaient même pas un an. C'était durant l'E3 2014 et depuis, le titre de Cleaversoft n'a toujours pas vu le jour.
Disponible depuis le 15 avril dernier sur PC, One Finger Death Punch 2 compte exploser une nouvelle fois ses ennemis en rythme. Mais cette fois-ci, cela se déroulera sur Nintendo Switch.
Développé par le studio Flight School, Creature in the Well s'annonce comme un étrange mélange entre hack'n slash et jeu de flipper. Le Nintendo Indie World de la gamescom 2019 nous a permis d'apprendre sa date de sortie.