Il ne reste plus que quelques semaines avant que la folie de l’E3 ne s'empare d'Internet et de l'industrie. La grande messe du jeu vidéo s’annonce cette année encore riche en révélations, et Nintendo ne manquera sous aucun prétexte cet événement.
La valse des rumeurs nous emporte dans les contrées bretonnes de l’éditeur Ubisoft à l’approche de l’E3 2017. Après une première rumeur laissant entrapercevoir un nouvel épisode de la franchise Assassin’s Creed pour 2017 - un opus nommé Empire prenant place dans l’Égypte antique - de nouvelles fuites viennent confirmer l'existence d'un tel projet.
Après un excellent Tomb Raider en 2013 et sa suite Rise of the Tomb Raider sortie 2 ans plus tard, le troisième épisode était apparu sur une présentation PowerPoint au beau milieu d’une rame du métro de Montréal en novembre dernier. Depuis lors, studio et éditeur sont restés muets à ce sujet, refusant également de commenter ces rumeurs.
A mesure que l’E3 approche, les grands éditeurs attisent la curiosité des joueurs avec des messages bien souvent mystérieux, mais laissant entrevoir le catalogue de jeux à venir. Et à ce petit jeu-là, Ubisoft est passé maître dans l’art subtil du « teasing ».
Le monolithe Noir de la société Oculus était devenu au fin des ans un incontournable du showfloor de l’E3, mais les inconditionnels de l’événement seront au regret d’apprendre l’absence de ce pionnier de la réalité virtuelle lors de l’édition 2017 à venir.
Comme chaque année, l'éditeur et développeur Bethesda Softworks sera présent à l'E3 2017 afin de nous présenter ses jeux à venir. L'entreprise a publié récemment un petit visuel mettant l'eau à la bouche quant aux annonces qui seront faites.
Nintendo l'a confirmé aujourd'hui, à l'occasion de son briefing financier trimestriel : l'entreprise n'organisera pas de conférence de presse lors de l'E3, comme depuis plusieurs années. Rassurez-vous en revanche, la firme diffusera sans aucun doute des Direct et des Treehouse pour faire passer ses annonces.
Comme les années précédentes, la FanFest Xbox reviendra au mois de juin et invitera 500 fans à découvrir l'univers de l'E3. Les possesseurs de compte Xbox de plus de 21 ans pourront tenter leur chance dès demain.
Depuis l'annonce des spécificités techniques de la Xbox Scorpio, Microsoft multiplie les efforts de communication autour de sa prochaine machine, évoquant évoquant un mode "boost" intégré de base ou cherchant à regagner le cœur des développeurs. Le géant américain n'oublie pas que le nerf de la guerre reste les jeux, raison pour laquelle il souhaite bien axer la suite de sa communication sur le sujet.
Pendant que Mass Effect Andromeda se met à jour au gré des patchs, l'équipe de BioWare continue de s'affairer sur son prochain titre, déjà évoqué lors de la dernière présentation des résultats financiers d'Electronic Arts. Si nous savions déjà qu'il est attendu pour mars 2018 au plus tard, nous apprenons aujourd'hui que cette nouvelle licence se déroulerait dans un univers sci-fi.
L'éditeur et développeur américain nous avait confirmé la date de sa venue à l'E3 ; il nous donne désormais un rendez-vous précis, lors duquel ses titres à venir nous seront présentés.
Travaillant dans l'ombre depuis la sortie d'inFAMOUS : First Light il y a bientôt 3 ans, l'équipe de Sucker Punch pourrait bien dévoiler un teaser de son nouveau projet pendant l'E3 2017.
L'E3, grand rendez-vous annuel du jeu vidéo, approche doucement mais sûrement et son organisation se poursuit. Aujourd'hui l'éditeur Electronic Arts nous indique à quels titres nous pourrons jouer lors de son événement EA Play qu'il tiendra en marge du Convention Center.
L'année passée, Bethesda Softworks nous présentait une version de Fallout 4 en réalité virtuelle, que nous avons pu voir lors de la QuakeCon. Désormais l'expérience est presque prête à faire son entrée sur nos machines et nous en aurons un nouvel aperçu lors de l'E3 2017.
Contrairement à ce que l’on peut croire, l’Electronic Entertainment Exposition n’a pas toujours été tel qu’il est. Le salon californien, dans lequel les journalistes et influenceurs se ruent en masse chaque début du mois de juin, est en effet passé par différentes phases qui l’ont profondément métamorphosé, et changera à nouveau pour son édition 2017 puisqu’il s’ouvre totalement au public pour la première fois. Pour comprendre son intérêt si particulier et pourquoi son efficacité est peut être aujourd’hui en danger, il faut remonter à l’origine, à ce qui a motivé sa toute première édition.