Si vous avez déjà écumé tout le contenu de Xenoblade Chronicles 2 et de ses DLC existants, sachez que vous pourrez vivre de nouvelles aventures dans quelques mois.
Dévoilé il y a seulement une poignée de semaine, Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli a trouvé une date de sortie dans le cadre du Nintendo Direct de l'E3 2018.
Qui dit E3 dit régime un peu spécial, la rédaction vous propose ainsi de revenir sur les informations les plus importantes de l'après-midi en complément du récapitulatif des news du matin. Ainsi, nous avons des nouvelles de The Elder Scrolls VI en phase de pré production d'après Todd Howard, mais également de Sekiro Shadows Die Twice qui ne comportera pas de multijoueur.
Une fois de plus, le PC Gaming Show n'a pas été avare en démonstrations de jeux. Une trentaine de titres a été exhibée lors de ce show au format et à la structure toujours aussi particuliers.
Né il y a plus de 20 ans, le studio BioWare a connu plusieurs vies, commençant par les jeux de rôle inspirés de jeux de plateau avant de se lancer dans des créations originales dont Mass Effect. Cette série ô combien importante pour les amateurs de RPG a connu un petit revers avec son dernier épisode en date, Mass Effect Andromeda.
La conférence PlayStation de l'E3 2018 a permis au constructeur japonais d'exhiber ses jeux first party (Ghost of Tsushima, Death Stranding, Spider-Man ou encore The Last of Us Part II) mais aussi de révéler certains titres majeurs comme Nioh 2, Control ou Resident Evil 2 Remake.
Parmi les nouveautés de l'E3 2018, Sekiro : Shadows Die Twice est certainement l'une des plus grosses surprises. Ce titre développé par From Software vous proposera de l'action à la Dark Souls, mais dans le cadre du Japon médiéval.
Même s'il ne joue pas à proprement parler au jeu des conférences, Nintendo ne boude pas pour autant l'E3 et donne des rendez-vous réguliers à son public pour présenter les nouveautés qu'il garde dans sa hotte. Big N sera à nouveau présent en 2018 et nous invite à le rejoindre dès 18h pour une vidéo de présentation. Sans être qualifiée comme telle, cette vidéo prendra sans doute des allures de Nintendo Direct dans lequel nous pouvons espérer notamment entendre parler de prochain Smash Bros pour Nintendo Switch. Soyez donc présent sur la JVTV pour suivre en direct les annonces fournies par Nintendo dans le cadre de sa présentation E3.
Annoncé en amont de la conférence Bethesda de l'E3 2018, Fallout 76 se présente comme une mouture un peu à part dans l'historique de la série avec une composante en ligne. Bien indispensable pour prendre part à l'aventure, cette dernière limite évidemment l'utilisation de certaines fonctionnalités propres à la série.
Confirmé par Microsoft lors de la conférence E3 xbox, forza horizon 4 disposera de différentes saisons modifiant le gameplay des mêmes zones selon le moment où les joueurs les parcourront.
Qui dit E3 dit régime un peu spécial, la rédaction vous propose ainsi de revenir sur les informations les plus importantes de la matinée. Ainsi, nous avons des nouvelles de Assassin's Creed Odyssey avec une date de sortie officielle communiquée par Ubisoft, mais également de Nioh 2 annoncé lors de la conférence PlayStation.
Le monde du jeu vidéo a lâché une petite larme de joie face à l'annonce de The Elder Scrolls réalisée lors de la conférence Bethesda de l'E3 2018. Il faut dire qu'avec l'épisode précédent, Skyrim, la série a atteint une côte de popularité à laquelle très peu de sagas peuvent répondre.
Pendant près de deux heures tout de même (le replay ici), les employés de Limited Run Games ont détaillé leur planning pour les mois à venir. Les collectionneurs auront de quoi remplir leurs étagères avec des éditions physiques en pagaille pour des jeux variés, sur PS4, PlayStation Vita et Nintendo Switch.
Spécialisé dans l'édition, généralement à tirages très limités, de jeux indépendants, Limited Run Games s'est offert une belle mise en avant en organisant sa propre conférence pour l'E3 2018. L'occasion d'annoncer que de nombreux titres auront à des éditions physiques, dont Dust : An Elysian Tail, qui débarquera pour la première fois sur Nintendo Switch.
Après nous avoir abreuvé de "World Premiere" et autres annonces surprises (Halo Infinite, Jump Force, Gears 5...) lors de sa conférence pré-E3, Microsoft en avait encore sous le capot. Hier, un Inside Xbox long de deux heures était diffusé (le replay ici), avec en vrac du Devil May Cry 5, Dying Light 2, Sea of Thieves et autres titres déjà connus, mais aussi une petite surprise puisqu'il levait le voile sur Vigor, le prochain jeu de Bohemia Interactive Studios (DayZ).
Sony aura une fois de plus assuré le show via sa conférence E3 2018. L’accent ayant été mis sur les titres attendus à travers d’énormes séquences de gameplay, l’ensemble n’aura pas vraiment perdu de temps en faisant une fois encore le focus autour des jeux First Party et ceux des éditeurs tiers par le biais de quelques petites surprises bienvenues.
Entre deux annonces de jeux, Sony Interactive Entertainment nous a appris lors de sa conférence de l'E3 une agréable nouvelle en ce qui concerne les abonnés au PlayStation Plus.
Sony a présenté ses prochaines exclusivités PlayStation VR lors de sa conférence de l'E3, et a annoncé un jeu développé par un studio que l'on n'attendait pas sur ce créneau : FromSoftware.