L'annonce de Street Fighter x Tekken a remué toute la communauté des fans de jeux de combat. Yoshiro Ono, développeur du jeu, nous raconte la genèse du projet !
Les équipes de développement de Street Fighter et de Tekken se sont toujours bien entendu.Et nous avons toujours discuté à propos d'une collaboration ensemble un jour. Et cela bien avant la sortie de SF4. Quand Street Fighter 4 et Tekken 6 sont sortis, tout le monde s'est remis à y jouer à des jeux de combat. C'était le parfait moment pour nous de réaliser ce crossover. Nous voulions que la scène des jeux de combat reste active. Et nous voulions rassurer les fans de Street Fighter et de Tekken pour qu'ils sachent qu'on travaille toujours.
Nous avons donc décidé de mixer les deux franchises les plus populaires des jeux de baston. Si Capcom réalisait un jeu et Namco réalisait un autre, ça comblerait les fans et cela nous laisserait du temps avant de faire nos prochain jeux. C'est pourquoi nous avons fait le crossover.
Mais comment êtes vous parvenus à mixer 2 gameplay si différent ?
Evidemment vous êtes curieux. Et c'est un point sur lequel tout le monde va nous questionner. Nous allons donc beaucoup travailler là dessus. Street Fighter est un jeu sur les distances entre les personnages et leurs mouvements. Alors que Tekken est plus sur les enchainement et le tempo du gameplay. Nous sommes conscients que les joueurs qui sont habitués à jouer avec le tempo de Tekken sont attentif à la manière dont on va amener les personnages dans la configuration de Street Fighter avec 8 directions et 6 boutons. Ce que nous voulons faire c'est amener les personnages de Tekken dans les environnements de Street Fighter, et de les arranger avec le système de Street Fighter tout en gardant le tempo de Tekken.
Avez-vous une idée du nombre de personnages qui seront jouables ?
C'est difficile, mais je pense que c'est important que les joueurs se souviennent de tous les personnages du jeu. Dans Super Street Fighter 4 il y en a 35 et c'est un bon nombre parce que je peux citer tous les personnages. S'il y en avait plus, peut-être que les joueurs ne se souviendraient pas des techniques des personnages. Donc 35 semble être un bon nombre...
35, espérons que ce n'est pas le nombres d'années que l'on va devoir attendre avant de pouvoir mettre nos main sur ce jeu !