Titre le plus vendu de la Dreamcast (environ 2,5 millions d'exemplaires), Sonic Adventure est un jeu cher aux yeux des amateurs du hérisson bleu, mais également à ceux de ses créateurs. Dans un dossier "making-of", le magazine Retro Gamer fait part de l'envie de Takashi Izuka, boss de la Sonic Team et producteur du jeu, d'en faire un remake.
Entre deux anecdotes de conception, Takashi Izuka s'est penché sur le caractère unique de Sonic Adventure, qui propose six histoires différentes au joueur. Un titre qui, selon lui, pourrait être bonifié afin d'écarter les défauts du passé :
C'était le premier jeu d'action 3D nerveux qui proposait un scénario découpé en six histoires et avec six styles de jeu uniques. C'est une approche encore unique même 20 ans après la sortie du jeu. A l'époque, il ne s'agissait pas que d'un jeu à part, c'était le jeu qui devait attirer les gens sur Dreamcast, et nous avions le budget pour tirer partie de la puissance du hardware. Mais il s'agissait du premier jeu en 3D sur lequel nous travaillions et avec le recul, je peux voir ses défauts, ce qui me donne une nouvelle fois envie d'en faire un remake.
Bien entendu, les confidences de Takashi Izuka ne doivent pas être prises comme la confirmation du développement d'un remake de Sonic Adventure. Mais si le cofondateur de la Sonic Team est partant, c'est une possibilité à ne pas écarter.
Oldies : Sonic Adventure - Le jeu de plate-forme supersonique