Depuis hier après-midi, des pistoleros de tous poils jouent ensemble (et, dès qu'ils en ont l'occasion, les uns contre les autres) dans la beta ouverte de Red Dead Online. Le développeur Rockstar Games nous indique si toute la progression sera maintenue ou non suite à cette période.
Difficile aujourd'hui de connaître la réelle signification du mot "beta", s'agissant selon les uns d'une version d'un jeu à peaufiner, et selon les autres d'une démo. Pour les concepteurs de Red Dead Redemption II, la beta du mode online vient bien éprouver les serveurs et permettre de corriger les dernières erreurs ; ce qui induit hélas la possibilité de perdre certains éléments de progression, bien que l'objectif soit de tout conserver. Par communiqué, l'entreprise déclare :
Nous espérons que la progression de tous les joueurs lors de cette phase de lancement de la bêta ne s'altère pas sur le long terme, cependant comme beaucoup de bêtas de jeux en ligne très attendus, il se peut que nous devions réinitialiser des classements ou des statistiques en cas de problème.
Le développeur indique également que la beta s'arrêtera lorsque nécessaire, c'est-à-dire quand tout fonctionnera de manière stable, ce qui pourrait prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois.
Notre test de Red Dead Redemption II