Avec la sortie de sa Switch, Nintendo est revenu au sommet de sa forme, mais a également opéré une transition vers un modèle plus moderne. En effet, en plus du lancement de son service en ligne payant, la firme s'est tournée (timidement) vers les DLC. Heureuse avec cette stratégie, elle compte aller plus loin dans les mois à venir.
Le PDG de Big N, Shuntaro Furukawa, s'est exprimé à l'occasion d'une récente réunion avec les investisseurs. Après avoir précisé que l'ensemble de la gamme de jeux prévue pour la fin d'année avait été annoncée, l'homme a réaffirmé son souhait de proposer des DLC pour les jeux déjà existants. Des titres tels que The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey pourraient ainsi recevoir de nouveaux contenus prochainement :
Nous avons besoin d'une croissance continue. Nous devons continuer à sortir de nouveaux logiciels. Cela comprend les DLC et autres contenus pour les jeux qui sont déjà disponibles. Plus de jeu en ligne également. Enfin, plus de genres différents et de jeux variés pour attirer les personnes qui ne jouent pas encore sur Switch.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild présente ses DLC en vidéo - E3 2017