Après le retrait de The Walking Dead : The Final Season des plateformes d'achat, de nouvelles informations sont arrivées concernant des négociations qui auraient pu sauver le studio.
En effet, Variety rapporte que AMC, qui produit la série télévisée, et SmileGate, développeur sud-coréen, étaient en négociations pour investir dans Telltale. Personne ne sait sur quoi portaient concrètement ces négociations, mais la direction studio aurait signifié jeudi dernier aux employés que les discussions avec AMC se portaient à merveille et qu'une signature pour financement était attendue dans les semaines à venir.
Cependant, il apparaît que les deux sociétés se seraient retirées des négociations dans l'après-midi, laissant la direction dans une impasse. Variety maintient que Lionsgate, la société de production de films, avait donné son accord pour créer un "supershow" mêlant tournage et contenu interactif, après avoir investi dans le studio en 2015.
Si l'ensemble est à prendre avec des pincettes en l'absence de communication officielle à ce sujet, l'histoire de la fermeture de Telltale s'enrichit chaque jour de nouveaux éléments qui pourraient éclairer le funeste destin du studio.