Le studio Madfinger Games avait déclaré qu'une annonce majeure serait effectuée à l'occasion de la gamescom 2018, et il tient parole en présentant son douzième jeu vidéo : Shadowgun War Games.
La franchise continue suite au récent Shadowgun Legends et intègre sa quatrième itération, qui change la recette avec une dimension eSport. Deux équipes de cinq joueurs seront effectivement déployées dans une arène et devront aller s'emparer du drapeau adverse, chaque personnage ayant ses armes et capacités propres pour faire la différence. Côté technique, le développeur compte mettre au défi nos mobiles comme à son habitude et annonce une fréquence de 60 FPS, voire 90 avec les smartphones compatibles.
Shadowgun War Games bénéficiera d'une phase de beta plus tard cette année (les préinscriptions sont ouvertes à cette adresse), tandis que sa version finale atterrira sur iOS et Android en 2019. Un tournoi d'inauguration aura lieu ce samedi 25 août, lors de la gamescom, sur la scène de l'Electronic Sports League. Il a reçu le titre de meilleur jeu mobile du salon.