Hier soir, Microsoft a diffusé un épisode spécial d'Inside Xbox depuis la gamescom 2018, et a évoqué l'actualité et le futur de Sea of Thieves, dont la date de sortie de la prochaine extension est désormais connue.
Après avoir reçu les mises à jour "The Hungering Deep" et "Cursed Sails", le jeu de moussaillons continue de suivre sa feuille de route et passera à "Forsaken Shores" le 19 septembre 2018. Les développeurs nous avaient promis un nouvel environnement exotique et ils tiennent parole, avec "the Devil's Roar" qui se trouve être un archipel volcanique, menaçant à tout moment de griller les pirates imprudents. De nouveaux ennemis seront au programme, de même que des canots pour aller en complément de nos vastes navires. Les développeurs ont également mentionné une série de quêtes pour l'Alliance des Marchands, qui nous demandera de transporter des marchandises précieuses d'un point A à un point B (rhum, tissus...), avec un malus selon l'état où se trouve la cargaison à l'arrivée. Côté fonctionnalités, un nouveau type de drapeau permettra de se montrer sur la carte du monde, afin de créer des alliances, ou attirer un tas de malandrins assoiffés de bagarre.
Entre la fin de Cursed Sails et le début de Forsaken Shores, un événement temporaire viendra rythmer Sea of Thieves et permettre aux équipages de récupérer les boulets de canon maudits des squelettes. Rappelons également que trois autres extensions, encore inconnues, ont été annoncées pour cet automne / hiver.
> Retrouvez toutes les infos de la gamescom 2018
Sea of Thieves : à l'abordage d'une aventure canon ?