L’E3 est souvent l’occasion pour les éditeurs de dévoiler leur catalogue de jeux pour les mois voire années à venir. Konami, après avoir annoncé son désir de concentrer son activité sur les pachinkos, les jeux sur mobiles, limitant de fait ses projets sur des consoles et PC, mais avait tout de même dégainé un titre exclusif à la Nintendo Switch… Hyper Sports R.
Hyper Sports R est une compilation de jeux de sport arcade inspirée des oeuvres sorties dans les années 80’s et 90’s, dont l’incontournable Track & Field. Quatre joueurs en local ou en ligne (équipés de Joy-Con et/ou de contrôleurs Pro) pourront s’affronter sur de nombreuses épreuves au nombre de 13 actuellement et classées par catégories (athlétisme, Beach Volley, Natation) dans le mode Quick Play incluant le Multi-Athlon - une suite de 3 à 6 épreuves à partager entre amis.
Cependant, Konami a également pensé aux joueurs solo avec sa campagne vous plaçant à la tête de futurs champions. En tant que sélectionneur, il est de votre devoir de bâtir une équipe digne de ce nom et de battre vos rivaux sur la piste, le sable et dans les piscines en recrutant de nouveaux athlètes, en les entraînant et en améliorant leurs aptitudes compétitions après compétitions, quêtes après quêtes. Les sponsors seront alors aux premières loges pour vous récompenser et ainsi débloquer lesdites quêtes. Et aucune microtransaction n’est à prévoir dans Hyper Sports R selon l'éditeur japonais.
Hyper Sports R sortira à une date encore inconnue sur Nintendo Switch.
Bande-annonce de Hyper Sports R