Vous le savez, Electronic Arts a reçu une volée de bois vert suite à la très controversée affaire des lootboxes de Star Wars : Battlefront 2, alors même que sa réputation auprès des joueurs n'était pas des plus reluisantes. Pourtant, malgré le costume de grand méchant qu'essaye de lui faire endosser une partie des internautes, l'un des collaborateurs de la firme la défend aujourd'hui corps et âme.
Ce collaborateur, c'est Josef Fares du studio Hazelight, notamment créateur du sympathique A Way Out. Interviewé par nos confrères de VG247, l'homme a réaffirmé tout le bien qu'il pensait d'EA, expliquant qu'il avait été particulièrement bien traité en tant que développeur indépendant. Même s'il admet que la polémique des lootboxes était justifiée, il préfère se concentrer sur une chose essentielle, les bons jeux :
J'aimerais publier certains mails internes. Je pense que les gens seraient extrêmement surpris de les voir - au moins de la manière dont je suis traité par EA. Un super bon soutien.
Dans cette industrie, les gens s'excitent tout le temps. C'est des conneries, la seule chose qui devrait compter, ce sont les bons jeux.
A Way Out : l'heure est venue de s'échapper