D'ici quelques années, les équipes de CD Projekt RED nous feront enfin visiter le monde futuriste et brutal de Cyberpunk 2077. En attendant, à l'occasion de l'E3 2018, ils sont notamment revenus sur la présence d'une nudité complète, qui a son importance.
Comme les petits chanceux ayant assisté à la présentation du titre sur le salon ont pu le remarquer, l'éditeur de personnage montre notre avatar nu, mais avec une image brouillée au niveau de l'entrejambe. Comme le directeur créatif Adam Badowski l'a expliqué à Polygon, l'entreprise a pris cette décision afin que l'attention de la presse ne se porte pas sur ce détail, mais la nudité promet d'être complète dans la version finale.
Il a ajouté que cela n'est pas dû au hasard puisque Cyberpunk 2077 traite beaucoup du transhumanisme, un concept qui veut que l'Homme puisse se surpasser à l'aide de la technologie. "C'est un univers cyberpunk, les gens augmentent leur corps", a commenté Badowski. "Le corps n'est plus sacrum (sacré), il est profanum (profané). Parce que les gens modifient tout, ils perdent leur lien avec leur corps, avec la chair. Et c'est pourquoi nous devons utiliser la nudité dans beaucoup de situations". Malgré cela et l'utilisation de drogues dans le jeu, CD Projekt est confiant quant à sa vente dans des pays comme l'Australie : "nous avons un excellent département localisation", a confié le quest designer Patrick Mills à Game Informer ; "nous avons publié The Witcher 3 dans des marchés qui n'auraient pas dû l'accueillir selon beaucoup de personnes. Je suis donc confiant quant à notre capacité à le faire".
> Retrouvez toutes les infos de l'E3 2018
Cyberpunk 2077 : enfin un nouveau trailer - E3 2018