Parmi les annonces marquantes de la conférence Xbox de cet E3 2018, le rachat par Microsoft de plusieurs studios : Ninja Theory, Undead Labs, Compulsion Games et Gameplay. Ces derniers s'expriment aujourd'hui sur ce rachat.
C'est ainsi que Gavin Raeburn a pris la parole chez nos confrères de MCV après de nombreuses années de collaboration directe avec Microsoft :
Nous avons construit une excellente relation et une grande confiance avec Turn 10 et Xbox au cours des huit dernières années. (...) Nous pouvons maintenant collaborer plus étroitement avec Xbox et les autres studios de première partie, ce qui m'enthousiasme vraiment. Et nous pouvons également aider à influencer les décisions au niveau de la plate-forme. Nous pouvons également avoir une vision à plus long terme, ce qui peut être difficile en tant que studio indépendant. Je crois vraiment que nos meilleures années nous attendent. Notre objectif jusqu'à récemment pour le studio était de devenir le meilleur développeur indépendant au monde. Mais maintenant que nous avons été acquis, nous voulons tirer parti du soutien supplémentaire de Microsoft pour devenir le meilleur développeur dans le monde. Un but ambitieux, mais je pense que nous ne pourrions jamais atteindre ce but dans le cadre de Microsoft.
Avec Forza Horizon 4 est sur les rails, l'avenir semble donc beaucoup plus serein pour le studio, sous l'égide de Microsoft.