Lundi matin lors de sa conférence de l'E3, Bethesda Softworks a parlé plus en détail de Fallout 76 et a indiqué que plusieurs éléments connus, comme le SVAV ou la construction de bâtiments, feraient leur retour. En place sur le salon californien, le directeur créatif du RPG post-apo a également assuré que les mods seront compatibles.
Auprès de PC Gamer, Todd Howard s'est exprimé ainsi au sujet des mods, ultra-populaires dans les créations de Bethesda :
Nous adorons les mods, et nous sommes donc 100% dévoués à leur inclusion dans 76. Nous ne pourrons pas le faire dès le lancement toutefois. Notre objectif au lancement, c'est d'avoir un service robuste, et quelque temps plus tard, vous pourrez avoir votre propre monde et le modder à votre convenance ; nous réfléchissons toujours à la forme de ce service. Avec nos jeux, c'est là que se trouve le long terme. C'est plus difficile quand on parle de monde en ligne, mais nous nous y engageons.
On peut imaginer en effet que comparé aux anciennes productions de la firme, l'univers online de Fallout 76 constitue un défi supplémentaire et pose des problématiques additionnelles en ce qui concerne le modding. Nous découvrirons donc le résultat suite à son lancement le 14 novembre, précédé rappelons-le par une beta.
> Pré-commander Fallout 76
> Retrouvez toutes les infos de l'E3 2018
Fallout 76 vous invite à rebâtir l’Amérique - E3 2018