Nous interrompons votre programme pour une petite page "secrets de développement", avec une intervention durant cet E3 de Square Enix, qui revient sur un mythe entourant la série des Dragon Quest.
Peut-être le savez-vous, mais si la célèbre franchise de RPG est très appréciée dans nos contrées, il s'agit d'une véritable institution au Japon, une fierté nationale que la plupart des gens connaissent. Et cela se ressent au niveau des ventes, si bien qu'une légende urbaine voudrait que si la saga est commercialisée le samedi, c'est parce que trop d'écoliers ont séché les cours par le passé pour y jouer. Au micro de Game Informer, le producteur Yuu Miyake a confirmé cette rumeur :
En résumé, oui, cela est vrai. Lorsque Dragon Quest III est sorti, des tonnes et des tonnes d'enfants ont fait l'école buissonnière pour aller l'acheter. Les autorités nous ont dit : "vous devez faire quelque chose à ce sujet, cela ne va pas". C'était encore durant l'ère Enix. Et donc les Dragon Quest ont commencé à n'être vendus que le samedi. En vérité, c'est la seule série à être commercialisée ce jour-là.
Disponible depuis juillet 2017 sur l'archipel, le dernier épisode de la franchise, Dragon Quest XI, arrivera en Europe le 4 septembre 2018 sur PS4 et PC, et à une date ultérieure sur Nintendo Switch.
> Retrouvez toutes les infos de l'E3 2018
Dragon Quest XI se montre dans une longue séquence