La durée de vie d'un JRPG est toujours un sujet de préoccupation cher aux amateurs du genre. Concernant Octopath Traveler, il n'y a visiblement pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là, du moins si l'on en croit Nintendo.
Hier, pour le deuxième jour du Nintendo Treehouse, la firme nippone a présenté Octopath Traveler, exclusivité Nintendo Switch. L'occasion pour un développeur du titre de directement évoquer sa durée de vie (à partir de 5:30:58' sur la vidéo). Il faudra ainsi 50 à 60 heures pour voir le bout de la quête principale, durée qui peut grimper jusqu'à 100 heures si l'on prend le temps de découvrir toutes les "histoires secondaires". Une déclaration qui devrait en rassurer beaucoup sur le contenu de ce JRPG à la structure atypique : nous découvrirons tour à tour l'histoire de huit "voyageurs" différents qui suivent chacun leur propre chemin, le tout s'imbriquant dans une trame globale.
Rappelons qu'Octopath Traveler sortira le 13 juillet prochain. Une nouvelle démo du jeu sera d'ailleurs proposée aujourd'hui, dont les données pourront être transférées vers le jeu complet contrairement à la précédente.