BioWare, le développeur d'Anthem, a tout un historique en ce qui concerne les romances, composante importante des Mass Effect notamment, qui inspirent encore des jeux comme Assassin's Creed Odyssey. Cela dit, le studio sera plus mesuré quant à son prochain projet.
Nos confrères de GamesBeat ont rencontré Casey Hudson, general manager du studio canadien, et ont évoqué cette thématique. L'homme a expliqué que les romances viendront avec le temps, tandis que les joueurs s'attacheront au casting d'Anthem :
(...) Donc la question est : y aura-t-il des romances dans Anthem ? Nous avons dit que non, mais la nuance à apporter, c'est que bien entendu que nous voulons des relations dans ce jeu. Simplement, il a une narration plus orientée vers l'action. Bien sûr, comme pour les autres jeux, nous voulons simplement voir comment les gens réagissent, et ensuite nous pourrons construire davantage de choses. Vous vous en souvenez peut-être, dans Mass Effect, Garrus était à la base un concept art aux airs d'oiseau, qui a fini par trouver sa place en jeu. Nous ne savions pas ce qu'il deviendrait, et quelle serait la réaction du public. En définitive les joueurs ont aimé Garrus, à tel point qu'ils ont souhaité des romances avec lui, ce que nous avons apporté dans Mass Effect 2 et les gens ont adoré. Avec Anthem, il y a la même opportunité. Si le public apprécie vraiment un personnage et qu'il souhaite passer plus de temps avec lui, avoir une relation avec lui, ce sera clairement au programme dans le futur.
On peut ainsi s'attendre à voir débarquer cet aspect plus tard, que ce soit avec des mises à jour (BioWare soutiendra le jeu sur la durée) ou dans de prochains épisodes (Electronic Arts compte faire vivre la licence durant 10 ans).
> Retrouvez toutes les infos de l'E3 2018
Anthem dévoile son gameplay - E3 2018