Apothéose d'une conférence Xbox placée sous le signe des jeux avec pas moins de 50 titres présentés et/ou annoncés, Cyberpunk 2077 a subjugué les fans impatients d'en apprendre toujours plus sur le RPG des Polonais de CD Projekt RED. L'attente fut longue depuis sa révélation il y a déjà plus de 5 ans et l'E3 2018 fut à la hauteur des espoirs placés en lui.
Lire notre aperçu de Cyberpunk 2077 à l'E3 2018
Première surprise et non des moindres, Cyberpunk 2077 est un jeu à la première personne. Et cette annonce ne fut pas du goût de tout le monde. Pourtant, CD Projekt justifie son choix via Patrick Mills (Quest Designer). Selon lui, le studio mise sur l'immersion et souhaite plonger le joueur dans le corps qu'il contrôle. Dans ce jeu de rôle, vous incarnez V, un mercenaire en chasse au coeur de la ville de Night City. La création et la personnalisation de l'avatar étant centrales à l'expérience, la vue à la première personne était une évidence.
Avec The Witcher 3 : Wild Hunt, vous jouez Geralt et vous regardez Geralt. Vous contrôlez Geralt. C'est un personnage, n'est-ce pas? C'est un personnage qui existe déjà. (...) Dans Cyberpunk 2077, nous voulions vous placer dans les chaussures et dans le corps du personnage que vous contrôlez, afin de vous identifier à ce personnage. La première personne était un moyen d'atteindre ce but. - Patrick Mills (Quest Designer)
CD Projekt Red compte bel et bien immerger les joueurs dans cette ville futuriste. Profiter au mieux des environnements et de cette verticalité caractéristique des décors futuristes... seule la vue à la première personne était à même de donner corps à cette vision selon les développeurs.
Vous avez une plus grande immersion. À la première personne, nous pouvons jouer avec l'environnement, chose que vous ne pourriez pas faire à la troisième personne. Je pense que ça va être vraiment cool lorsque vous vous promènerez dans la ville et que vous lèverez les yeux. Pour vraiment expérimenter cette verticalité, vous avez besoin d'une perspective à la première personne. - Patrick Mills (Quest Designer)
Bande-annonce de Cyberpunk 2077 à l'E3 2018
> Retrouvez toute l'actualité de l'E3 2018
Source : Eurogamer.net