Présenté lors de la conférence E3 d'Ubisoft, Assassin's Creed Odyssey promet de redéfinir plusieurs des systèmes de la saga, en intégrant notamment des choix de dialogues ou encore des romances, comme évoqué dans notre aperçu. Sur le célèbre salon californien, les développeurs sont revenus sur ce point.
Melissa McCoubrey, narrative director du jeu d'action en monde ouvert, a commenté l'arrivée des romances auprès de Stevivor, et a affirmé que ce système offrira de nombreuses possibilités aux joueurs :
Si vous voulez être une femme et vivre quelque chose avec une autre femme, vous pouvez faire cela. Si vous voulez incarner un homme et draguer un autre homme, c'est possible aussi. Et vous pouvez également être un homme et avoir une aventure avec un homme et une femme. (...) Nous ne vous forçons pas à faire quelque chose que vous ne souhaitez pas faire. Si vous êtes asexuel, vous n'avez pas à vous lancer là-dedans. Ce n'est pas obligé, c'est votre choix. Si vous jouez Alexios et voulez être avec Soleus, allez-y, il s'agit de vous. Cela a toujours été important pour l'équipe et moi de nous assurer que des options soient données aux personnes qui les souhaitent.
Rappelons qu'Assassin's Creed Odyssey sera commercialisé le 5 octobre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.
> Pré-commander Assassin's Creed Odyssey
> Retrouvez toutes les infos de l'E3 2018
Assassin's Creed Odyssey : la Grèce Antique comme vous ne l'avez jamais vue - E3 2018