Avec la sortie de Fortnite sur Nintendo Switch mardi soir, de nombreux joueurs ont eu la mauvaise surprise de constater que leur compte ne peut pas être utilisé sur d'autres plateformes s'il a été lié à la version PS4 du titre, les obligeant alors à reprendre leur progression à zéro. L'occasion pour Reggie Fils-Aimé d'évoquer le sujet houleux du crossplay.
Interrogé par IGN, Reggie Fils-Aimé, directeur de Nintendo of America, a évoqué la position de la firme nippone sur le crossplay :
Nous aimons travailler avec les développeurs et leur permettons de donner vie à leur vision. Et que ce soit avec Fortnite, ou que ce soit avec un certain nombre d'autres jeux qui ont le cross-plateforme sur notre console, d'un point de vue de développeur, c'est ce que nous voulons. Et nous travaillons dur avec eux pour donner vie à cela.
Nintendo autorise ainsi le crossplay entre la Nintendo Switch, la Xbox One, le PC et les smartphones. Pas de PS4, puisque Sony ne permet qu'à sa communauté de jouer avec les joueurs PC, iOS et Android. Reggie Fils-Aimé a également commenté cette décision :
Ce que font nos concurrents est leur décision. Nous pensons que, à la fois pour les développeurs et pour les joueurs, le crossplay est dans le meilleur intérêt des jeux.
Rappelons qu'en seulement un jour, Fortnite a déjà été téléchargé deux millions de fois sur Switch.