L’E3 est là et les annonces s’enchaînent : pas facile de suivre l’actualité des jeux que l’on attend le plus ! Comme on pense à ceux qui n’ont pas un smartphone greffé dans la main, on vous a préparé quelques récapitulatifs pour les jeux les plus attendus. Cette fois, c’est au tour d’Anthem, le nouveau jeu de Bioware et Electronic Arts.
Anthem, cela vous parle ? Dévoilé lors de l’E3 Play de l’E3 2017, le nouveau jeu de Bioware avait créé la surprise, notamment grâce à une petite session de gameplay visuellement très impressionnante. Pour cet E3 2018, on espérait faire le plein d’informations et l’on n’a pas été déçu. Si Anthem a encore bien des choses à nous révéler, voilà déjà une certaine somme d’informations qu’il vous faut connaître si jamais Anthem vous intéresse.
- Anthem est un jeu multijoueur online, pensé avant toute chose pour la coopération.
- Toutefois, il est possible d’y jouer seul, à la manière d’un Destiny, jeu dont il s’inspire beaucoup.
- Les joueurs peuvent choisir entre quatre classes d’exo-squelettes : Ranger, Colossus, Interceptor, Storm. Ces exo-squelettes déterminent les armes et pouvoirs que l’on peut utiliser en cours de partie.
- Toutes les armures sont équipées de jetpacks, leur permettant de se déplacer dans les airs, ou d’effectuer de petits dashs, très pratiques en combat.
- À la manière de Destiny (encore lui), il est possible de déclencher une Super Attaque halo en pressant les touches L1+R1 / LB+RB.
- Le système de progression, au sein de chaque mission, est linéaire.
- Les monstres qu’il faudra affronter disposent tous de points faibles différents : il ne suffit donc pas de viser la tête, il faut chercher la zone la plus sensible.
- Il existe des boss, mais aussi des "world boss", plus grands et beaucoup plus forts.
- L'aire de jeux pourrait être constamment remodelée.
- Electronic Arts a affirmé que le jeu ne proposerait aucune lootboxes. Des items cosmétiques seront en revanche disponibles en achat direct.
- Casey Hudson, le créateur de la série Mass Effect, avait quitté le studio en 2014. Après trois ans d’absence, il est revenu à Bioware en juillet 2017, cette fois en tant que General Manager. Son expérience pourrait faire du bien à Anthem.