Hier matin, lors de sa conférence de l'E3, Sony a montré un copieux aperçu de The Last of Us Part II, suite attendue d'un jeu acclamé. Ce nouvel extrait de gameplay a marqué par sa qualité visuelle, ses animations ou encore son action intense, des points sur lesquels est revenu par la suite le directeur créatif Neil Druckmann.
L'homme s'est entretenu avec Kotaku sur le stand PlayStation du Convention Center de Los Angeles, et a notamment abordé les nombreuses animations montrées dans la dernière bande annonce de gameplay, qui ont pu faire douter sur le côté scripté de la prestation. Druckmann a expliqué que tout ce que nous avons vu se produit en jeu, toutefois à un rythme aléatoire : pour les besoins de la démo cela a été provoqué, chorégraphié, mais "ce sont tous de vrais systèmes dont les joueurs feront l'expérience en jouant au jeu".
Il a également commenté la grande dose de violence, réaliste et organique qui caractérise cette séquence de jeu, et a expliqué que l'idée est que "les joueurs se sentent dégoûtés par la violence qu'ils causent eux-mêmes". "Nous créons un jeu qui traite du cycle de la violence, et nous tenons un propos sur les actions violentes et l'impact qu'elles ont sur les personnages qui les commettent et leurs proches. Et toute notre approche est de traiter cela de manière aussi réaliste que possible. Quand vous poignardez quelqu'un, si vous regardez des vidéos de référence, et on les a, c'est dégoûtant et pas du tout aussi propre et net que dans la plupart des films et des jeux. Nous voulions que les joueurs ressentent cela".
> Retrouvez toutes les infos de l'E3 2018
> Précommandez The Last of Us Part II
The Last of Us Part II mélange gameplay et cinématique - E3 2018