Parmi les nouveautés de l'E3 2018, Sekiro : Shadows Die Twice est certainement l'une des plus grosses surprises. Ce titre développé par From Software vous proposera de l'action à la Dark Souls, mais dans le cadre du Japon médiéval.
Les amateurs de la série Dark Souls et ses dérivés apprécient beaucoup le multijoueur iconique de la franchise reposant sur un système d'invasion permettant de se joindre à une partie en cours. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, Sekiro : Shadows Die Twice ne comportera pas une telle fonctionnalité et la raison est pour le moins étonnante. Hidetaka Miyazaki, le directeur du titre a récemment expliqué que le multijoueur ne serait pas présent car le héros sera le même pour tout le monde :
Il n'y a pas de multijoueur, étant donné qu'il s'agit d'un héros et d'une classe fixe. J'ai retiré la restriction imposée par le multijoueur.
Cela veut donc dire que c'est bien l'absence de possibles alchimies entre différentes classes qui a poussé Miyazaki à faire une croix sur le jeu à plusieurs. Une petite déception pour les fans qui espéraient certainement pouvoir envahir des parties...
Trailer de présentation de Sekiro : Shadow Die Twice - E3 2018