Confirmé par Microsoft lors de la conférence E3 xbox, forza horizon 4 disposera de différentes saisons modifiant le gameplay des mêmes zones selon le moment où les joueurs les parcourront.
Interrogé par Gamereactor, John Knoles de chez Turn 10 est allé plus loin, en affirmant que cette nouvelle feature changeait tout :
Les saisons changent tout. Elles changent la façon dont le monde est représenté d'une saison à l'autre, changent la façon de conduire d'une saison à l'autre. Vous conduisez sur la neige ou la glace en hiver, vous conduisez sur la boue au printemps, et en été, vous obtenez de beaux champs bien remplis. Tout change, un champ qui était plein de hautes herbes en été est récolté à l'automne, et elles deviennent des obstacles géants que vous devez contourner parce qu'il y a de grosses balles de foin partout. Un lac gèle, et vous pouvez vous rendre sur une île que vous n'avez peut-être pas trouvée auparavant.
Ce système de saisons n'est pas seulement esthétique donc, puisqu'il devrait influer directement sur la manière d'aborder les courses et l'exploration de la carte, basé pour cet épisode sur la Grande-Bretagne.
Forza Horizon 4 sortira le 2 octobre prochain.